ivaldi13
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
125 000 km rarement ajouté de l'huile je vérifie avant et après les longs trajets surtout avec remorque. vidange entre 10 et 15000 suivant l'humeur, je roule peu maintenant, beaucoup en ville ou long trajets souvent avec remorque à bateau 600 kg mais 6 m.
Véhicule acheté initialement dans le Cantal jamais eu de prb avec la neige ou la boue même avec les pneus d'origine. Tant que le plancher ne touche pas, au pire on passe en courte en enlevant l'ESP si c'est gelé et que cela glisse trop . Attention quand même au poids, beaucoup plus lourd mais beaucoup plus sûr qu'un espace, vu les 4 roues motrices on peut utiliser le frein moteur en passant manuellement les vitesses sur la boite auto, même sur la neige.
La boite auto en fait un véhicule extraordinaire pour la neige, le verglas et la traction (on roule aussi lentement que nécessaire, sans avoir les à coups d'un rapport court, utiliser la position W de la boite qui supprime la 1er vitesse pour plus de progressivité au démarrage.
En boite mécanique on doit perdre la souplesse, en 4X2 on doit perdre l'essentiel de la tenue de route et le passage difficile, un peu comme un 4X4 japonais pas permanent et un land Rover, En marche normale le poids tire le 4X2 dans les virages alors que le bon vieux defender passe toujours à plat, donc 20 km plus haut..
Le véhicule est clairement conçu pour 4x4 permanent (on passe dans les virages 15 km plus vite que l'espace et la boite auto. Les autres versions gardent le poids et perdent l'agrément et le confort (le régulateur passe les vitesses) pour quelques euros de moins sur un véhicule déjà pas cher.