Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation d huile moteur

bonjour Qu elle est la conso d huile moteur normal pour un Rodius ssangyong? Merci à vous Michel

Consulter les 12 réponses à la question Consomation d huile moteur

  • Bonjour, 125 000 km rarement ajouté de l'huile je vérifie avant et après les longs trajets surtout avec remorque. vidange entre 10 et 15000 suivant l'humeur, je roule peu maintenant, beaucoup en ville ou long trajets souvent avec remorque à bateau 600 kg mais 6 m. Véhicule acheté initialement dans le Cantal jamais eu de prb avec la neige ou la boue même avec les pneus d'origine. Tant que le plancher ne touche pas, au pire on passe en courte en enlevant l'ESP si c'est gelé et que cela glisse trop . Attention quand même au poids, beaucoup plus lourd mais beaucoup plus sûr qu'un espace, vu les 4 roues motrices on peut utiliser le frein moteur en passant manuellement les vitesses sur la boite auto, même sur la neige. La boite auto en fait un véhicule extraordinaire pour la neige, le verglas et la traction (on roule aussi lentement que nécessaire, sans avoir les à coups d'un rapport court, utiliser la position W de la boite qui supprime la 1er vitesse pour plus de progressivité au démarrage. En boite mécanique on doit perdre la souplesse, en 4X2 on doit perdre l'essentiel de la tenue de route et le passage difficile, un peu comme un 4X4 japonais pas permanent et un land Rover, En marche normale le poids tire le 4X2 dans les virages alors que le bon vieux defender passe toujours à plat, donc 20 km plus haut.. Le véhicule est clairement conçu pour 4x4 permanent (on passe dans les virages 15 km plus vite que l'espace et la boite auto. Les autres versions gardent le poids et perdent l'agrément et le confort (le régulateur passe les vitesses) pour quelques euros de moins sur un véhicule déjà pas cher.
  • Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de conduire dans cette situation, je l'utilise régulièrement pour la chasse (pente avec terrain très boueux) et je ne me suis encore jamais retrouvé bloqué. Je possédai avant un jeep cherokee et (pour moi) pour tout ce qui est sol glissant je trouve le rodius comparable au jeep. Le seul bémol est la hauteur (garde au sol) mais on ne peut bien sûr pas le comparer à un 4x4 franchisseur ;-) cordialement Tony.
  • Bonsoir Pour l'huile je me suis mal exprimé, bien évidemment tous 2 à 3000 kms Pas de soucis. Pour la neige : 4 pneus neige et le Rodius tient magnifiquement comme sur des rails sinon comme une savonnette ... Cdt MB
  • bonjour, j ai un rodius 100 000km vidange aussi tous les 15 000km jamais fait d appoint entre deux vidanges je vérifie pourtant après tout les grands déplacements
  • Salut J'ai un Rodius qui a 122 000 Km Je fais la vidange moteur tout les 15 000 Km je roule surtout en montagne et j'ai une conso d'huile moteur inférieur a 1 litre par vidange.
  • Bonjour Tony Comment se comporte le 4 wd sur la neige? Je vais travailler en montagne cet hiver et il y a souvent BCp de neige 10 à 15 cm de neige sur la route ,avez vous eu l occasion de le conduire dans cet environnement Merci pour votre réponse Cordialement Michel
  • bonsoir, un 4 wd
  • Merci Tony pour ce renseignement ? Vous avez un 2 wd ou 4wd
  • Bonjour, Moteur qui à 115 000km, vidange tout les 15 000km et je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile. Cordialement Tony.
  • Vous dites vérifier tous les 2 ou 3 kms ? Tous les 2000kms ? Ou tous les 200 kms ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils