Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation élevée et boite de vitesse un peu difficile

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau ici puisque je viens de faire l’acquisition d'une Rodius année 2013 qui a 22 000Km. Deux roues motrice. Je consomme environ 14.5l/100 en ville en ayant une conduite parfois un peu forte si besoin mais pas plus. J'étais à environ 10.5l/100 sur autoroute mais je suis surpris de cette conso en ville. De plus, j'ai parfois du mal à passer la 1ère. La seconde et 3ème ne sont pas toujours facile à passer non plus mais c'est mieux lorsque le moteur est chaud j'ai l'impression. C'est la 1ère fois que j’achète une voiture avec si peu de km donc c'est peut peut être normal le temps que la boite se fasse. Merci par avance Vincent

Consulter les 6 réponses à la question consommation élevée et boite de vitesse un peu difficile

  • c est un boitier additionel qui se branche sur le calculateur pour moi ca marche pour votre boite faut voir le garrage
  • il doit y avoir un problème de paramétrage du boitier électronique placé sous le siège chauffeur qui régule à la fois le moteur et la boite lorsqu'elle est auto. Pour un réglage il suffit d'un bon diéséliste (denrée rare) disposant de la valise DELPHI (s'il est équipé Delphi comme le mien) si il faut recharger le logiciel il faut avoir la valise Ssang yong et un bon ayant la valise c'est encore plus rare... vous êtes dans quelle région? C'est à cause de cette possibilité de donner des chevaux en plus par l'électronique que le Q7 est très prisé pour les transports de came..
  • Bonjour, Qu'est ce que vous appelez "Boitier"... Quand à ma boite, elle n'a que 22 000 km et jamais tracté d'où mon étonnement.
  • bjr moi j ai mis un boitier ma conso est de 8 a9l sur autoroute et 10 en ville avec 25cv en plus pour les vitesse j ai aussi ce probleme je vais changer l embrayage car j ai 110000km et mon rodius a pas mal tracte on verra apres
  • j'ai le modèle 2007 (2.7 5cyl 4 roues motrices) en boite auto . Sur 125 000 km moyenne tout confondu légèrement supérieure à 11 l, pas de différence sensible ville route, plus sensible à la présence (fréquente) d'une remorque. Le convertisseur n'étant pas à blocage il y a toujours un glissement qui fait consommer un bon demi litre de plus, mais c'est largement compensé par le confort sur route et la possibilité de disposer de toute la puissance même à petite vitesse, (au feu rouge ou pour arracher une grosse remorque) un 2013 est sans doute le moteur 2l Personnellement je n'envisage pas de passer au nouveau RODIUS car je trouve ce moteur très insuffisant pour un véhicule de 2,2 tonnes à vide. Le couple étant insuffisant on monte dans les tours et la consommation s'en ressent. Un véhicule de ce poids est idéal en boite auto avec un gros moteur peu poussé, le 2.7 est bien, ce serait mieux avec le 6 cylindre des mercedes 300 D des années 90, c'est d’ailleurs ce qu'il y avait sur les "G". Le Rodius est un très honorable pachyderme, il en a l'agilité discrète, passe en douceur dans les virages grâce à la transmission intégrale et la boite auto et sur un long trajet on double bien des excités du levier de vitesse, mais on e fait as de la conduite rallye, pour m'amuser à faire des accélérations et gratter tout le monde au feu rouge je prends la moto. à mon avis mauvaise pioche....
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Petite précision mais c'est le modèle 2007 mais neuf (1ère mise en circulation 31/12/2012). Il a donc 22000 km. C'est donc l'ancien Rodius, moteur 2.7l, 165 chevaux, 5 cylindres et 2 roues motrice (et non 4) Vous faites du 11l/100 et moi presque du 15l/100????je ne comprends pas surtout que je suis deux roues motrices. Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils