ivaldi13
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
le comportement est différent en boite courte. En boite longue il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour leur permettre de tourner à des vitesses différentes en virage.
Il est probable qu'en boite courte il est désactivé car le véhicule a un comportement plus brutal comme si la vitesse des roues ne pouvait plus s'adapter à la trajectoire, autrement qu'en dérapant avec un peu de cognement.
Ayant déjà connu ce problème sur tous les 4X4 non permanents cela ne m'a pas étonné et je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tourner le volant à fond, ce qui pousse au maximum le différentiel de vitesse des roues,.
Il est donc normal d'avoir quelques à coups, qui soumettent la transmission à plus rude épreuve sur sol dur type parking, de là à avoir un cognement important je ne pense pas.
Par contre le fait de solliciter beaucoup la transmission rend peut être évident un cardan en train de lâcher ou une faiblesse d'engrenage qui ne fait pas de bruit en temps normal.