Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Craquement important en boîte courte

Bonjour et merci à tous ceux qui m aide avant mon achat Alors aujourd'hui j ai essayé un rodius Bv manuelle 150000 kms Tout marche bien sauf que lorsque je me suis mis En boîte courte sur le parking et lorsque je braque Les roues à fond aussi bien vers la droite Que vers la gauche :: alors la un craquement Un cognement important !! Quand j avançais. Uniquement en boîte courte! Merci pour vos conseils car je suis un peu Perdu par rapport à ce bruit important Michel7531

Consulter les 4 réponses à la question Craquement important en boîte courte

• Bonjour, le comportement est différent en boite courte. En boite longue il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour leur permettre de tourner à des vitesses différentes en virage. Il est probable qu'en boite courte il est désactivé car le véhicule a un comportement plus brutal comme si la vitesse des roues ne pouvait plus s'adapter à la trajectoire, autrement qu'en dérapant avec un peu de cognement. Ayant déjà connu ce problème sur tous les 4X4 non permanents cela ne m'a pas étonné et je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tourner le volant à fond, ce qui pousse au maximum le différentiel de vitesse des roues,. Il est donc normal d'avoir quelques à coups, qui soumettent la transmission à plus rude épreuve sur sol dur type parking, de là à avoir un cognement important je ne pense pas. Par contre le fait de solliciter beaucoup la transmission rend peut être évident un cardan en train de lâcher ou une faiblesse d'engrenage qui ne fait pas de bruit en temps normal.
  • Bonjour, effectivement en boite courte, cela sert principalement en cas de difficulté de franchissement, donc la boite bloque les différentiels. Bonne amusement, moi depuis 2006, toujours aussi heureux de le conduire
  • Bonjour je rejoins les utilisateur sur cardan et bielle vérifie aussi si il a fait faire des vidange de pont car beaucoup on tendance a oublier pour moi j'ai un BVA mis a part le claquement de mise en boite courte rien ne se passe lorsque je braque a droite ou a gauche. Bonne journée
  • Bonjour demande un devis a un garage d'après vos explicationscela pourrait être une bielle Cordialement J- Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.