Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Craquement important en boîte courte

Bonjour et merci à tous ceux qui m aide avant mon achat Alors aujourd'hui j ai essayé un rodius Bv manuelle 150000 kms Tout marche bien sauf que lorsque je me suis mis En boîte courte sur le parking et lorsque je braque Les roues à fond aussi bien vers la droite Que vers la gauche :: alors la un craquement Un cognement important !! Quand j avançais. Uniquement en boîte courte! Merci pour vos conseils car je suis un peu Perdu par rapport à ce bruit important Michel7531

Consulter les 4 réponses à la question Craquement important en boîte courte

  • Bonjour, le comportement est différent en boite courte. En boite longue il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour leur permettre de tourner à des vitesses différentes en virage. Il est probable qu'en boite courte il est désactivé car le véhicule a un comportement plus brutal comme si la vitesse des roues ne pouvait plus s'adapter à la trajectoire, autrement qu'en dérapant avec un peu de cognement. Ayant déjà connu ce problème sur tous les 4X4 non permanents cela ne m'a pas étonné et je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tourner le volant à fond, ce qui pousse au maximum le différentiel de vitesse des roues,. Il est donc normal d'avoir quelques à coups, qui soumettent la transmission à plus rude épreuve sur sol dur type parking, de là à avoir un cognement important je ne pense pas. Par contre le fait de solliciter beaucoup la transmission rend peut être évident un cardan en train de lâcher ou une faiblesse d'engrenage qui ne fait pas de bruit en temps normal.
  • Bonjour, effectivement en boite courte, cela sert principalement en cas de difficulté de franchissement, donc la boite bloque les différentiels. Bonne amusement, moi depuis 2006, toujours aussi heureux de le conduire
  • Bonjour je rejoins les utilisateur sur cardan et bielle vérifie aussi si il a fait faire des vidange de pont car beaucoup on tendance a oublier pour moi j'ai un BVA mis a part le claquement de mise en boite courte rien ne se passe lorsque je braque a droite ou a gauche. Bonne journée
  • Bonjour demande un devis a un garage d'après vos explicationscela pourrait être une bielle Cordialement J- Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils