Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essui-glace

Bonjour, j'ai le fusible du moteur essui-glace qui fait que ça de cassé. Les essui glace fonctionne correctement mais il y a des périodes que je dois changer de fusible régulièrement. Quelqu’un pourrait me renseigner. Merci

Consulter les 6 réponses à la question essui-glace

  • Rien a voir avec la puissance des fusibles plus de risque d endommager le faisceau plutôt qu autre chose en cas de surtension le problème de moteur d essuie glace est connu sur les modèles de 2005
  • Le fusible que vous remettez est'il de la bonne puissance? Il faut appeler une concession et leur demander l'ampérage du fusible en question. J'ai eu le cas avec le fusible des feux de croisements indiqué à 7.5 amp sur la boîte et en réalité il fallait un 10 amp. Çà m'a coûté 200 € de valise et essaie pour rien. ( mauvaise impression sur la boîte à fusible). Bonne chance!
  • Bonsoir Si le fusible est 10 Ampères mettre 15 A Si le fusible est 15A mettre 20A C est une possibilité .
  • J ai eu le même problème sur le mien c est ton moteur d essuie glace qui rend l âme au bout d un moment le changement du fusible ne servira plus à rien moteur environ 100 € chez ssangyong et compte entre une heure et une heure et demi entre la dépose et la repose du nouveau si tu es bricoleur
  • Comme je te l ai indiqué plus haut il faut remplacer ton moteur ce n est pas compliqué si tu bricoles un peu il est facile d accès
  • Bonjour merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé plusieurs fusibles différents et c'est le même problème, mais si le problème existe depuis 2005, que faut-il faire. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils