Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour Je vais acquérir un rodius de 2006 bva, à 159000 km. Y a t il parmis vous des personnes pouvant me conseiller sur les choses à bien regarder lors de l acquisition. Par avance merci.

Consulter les 4 réponses à la question Fiabilité

  • Bonjour, je possède un Rodius 2006 Boite auto 110 000 km parcourus un problème d'injecteur bloqué sans doute depuis le début, reconditionnement des 5 injecteurs à 100 000 km pour 1800€. consommation avant 11l/100 sur 100 000 avec ou sans remorque après 10,25 sans, 11 avec. Quelques problèmes d'électronique moteur après cette réparation rechargement du logiciel moteur et du logiciel BVA. Véhicule très bien construit entretien courant facile, réglages nécessairement chez un bon dieseliste disposant des mallettes DELPHI et SSANG Yong. à savoir : si le fusible de stop est grillé la BVA reste bloquée en position P. Une petite trappe à coté de la position D permet de passer un crayon ou un tournevis pour accéder à un contacteur de déblocage. Après un espace 3 c'est l'idéal, tenue de route royale en montagne, un vrai frein moteur, la BVA est un confort dont on ne veut plus se passer (rien à voir avec les boites robotisées de peugeot) . Deux bémols la consommation et l'absence de limiteur de vitesse. Le régulateur est très efficace puisqu'il commande la boite et donc change de rapport si nécessaire. Le véhicule familial idéal pour une conduite cool : on affiche la limitation de vitesse au régulateur et quelque soit le profil de la route il se débrouille. si besoin c'est un vrai tracteur et quand lui ne passe plus dans la neige seul le chasse neige passera 7 adultes et 6 valises sans problème, j'ai fait la traversée vers la Corse avec une remorque de 6m derrière, 2 adultes et 5 enfants, avec 3 adultes en piétons sur le ferry donc avec les bagages de 10 personnes mais c'était vraiment plein... Révisions chères chez le concessionnaire, il faut trouver ailleurs ou faire, pièces pas toujours disponibles chez l'importateur mais on les trouve en Belgique.
  • bein verifié la clim en hiver on y pense pas et aussi ventilation et commande auto des feux et essui glace
  • Bonjour, il y a la révision des 150000 km qui coûte cher ! Toutes les vidanges moteur, boîte, pont, liquide de frein + tout les filtres etc... Première règle sur un roduis l'entretien doit être bien suivi surtout sur le 4x4. Regarder aussi si la sonde de détection d'eau dans le gasoil a était changer (~60€) rien que la sonde voilà .
  • Bonjour, Je possède un rodius sans BVA, de 130 000kms et pour faire simple, l'entretien est très facile à réaliser soit même, aucune grosse panne mécanique à ce jour et j'ai parcouru 70 000kms avec. Il y aurait seulement une consommation un peu élevée suivant la conduite, mais le confort d'utilisation en modèle familial est top. Cordialement, patric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils