Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'accélère, le moteur monte en tour mais pas la vitesse

Bonjour à tous, Parfois, lorsque je change de vitesse (passage de la 3ème à la 4eme ou 4ème vers 5ème) et que j’accélère un peu fortement, j'ai le moteur qui monte en tour mais pas la vitesse : c'est très bizarre ; c'est comme si le moteur tournait plus vite mais que cette puissance n'était pas transmise. Si je décélère et accélère, alors ça part RODIUS 65000 Km de 2013 mais modèle 2007 2,7L 5 cylindres Merci

Consulter les 3 réponses à la question J'accélère, le moteur monte en tour mais pas la vitesse

  • effectivement première chose passer à la valise pour voir les codes de défaut. Il y en a un certain nombre sur les électrovannes de la platine électrique qui est noyée dans l'huile de boite pour actionner tous les systèmes de billes des circuits hydrauliques qui déclenchent le passage des vitesse. Des dépôts peuvent perturber. SI le véhicule est un modèle 2007 acheté en 2013 il est resté quelque part sans tourner. Si l'huile a 10 ans la vidange est nécessaire. Attention d'après mon méccano la boite ne se vide pas complètement par la vidange, il faut vider un peu d'huile vidange ouverte pour chasser celle qui reste bloquée et rincer les dépôts qui restent dans le petit reliquat. effacer les défauts avec la valise et voir si cela revient. J'ai dû changer la platine à 140 000 km. La boite est mercedes d'origine.
  • Avez vous fais la vidange boite de vitesse..sa me fesait la meme chose attention vous risquer d etre bloquer c est a dire vous aller acceler et la voiture n avancera pas .passer la a la balise .soit c est la vidange tous les 60000km boite de vitesse sinon la platine boite electronique .r
  • Je possède le même Rodius , 2007 , bv 5 : un problème similaire vers 60.000 kms , achat d'une '' valise '' chez '' Pearl : coût 49€ il y a 5 ans , depuis les prix ont bien baisser ! Il m'indique vanne EGR à remplacer ! Je passe chez le concessionnaire , son diagnostic est bien pire : 5 injecteurs + 5 bougies de pré-chauffage + bien sûr la fameuse vanne EGR ...je n'ose annoncer la facture ...! Alors je vais sur un forum , expose mon soucis , aussitôt 5 personnes me conseillent de ne rien entreprendre sauf CECI : près du turbo se trouve la vanne EGR , lorsque le moteur est FROID , bouger de 1.5 à 2.0 cm une dizaine de fois la tige sortant horizontalement vers l'arrière , jusqu'à son coulissement parfait sans retenue , attention : si vous bouger davantage , cette vanne sera détruite , ne pas huiler non plus ! Depuis , je suis à 200.000 kms et tout va bien ! Je souhaite que pour votre Rodius tout s'arrange aussi ! Nota : depuis 5 ans , 1 fois par mois , je fais coulisser à nouveau 1.5 cm avant que cette tige acier ne se coïnce !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils