Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne feux de route

bonjour à tous, voici mon problème, je viens d'acquérir un rodius de 2007 , tout fonctionne bien mis à part les feux de route, tous les autres feux fonctionnent parfaitement. j'ai vérifié ampoule, fusible, tout est ok quelqu'un aurait il eut se problème, ou aurait il une idée sur cette panne ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question panne feux de route

  • bjr, vous avez regardez le réglage à gauche en bas du volant? sa m'est arrivée et c est sa qui allait pas
  • Bonjour, as-tu regardé les relais et le contacteur au volant. A voir.
  • rebonjour J ai répondu un peu trop vite la première fois . Je suis allé voir sur mon rodius et il y a effectivement un relais de puissance dans la boite a fusible , dans le compartiment moteur ,devant le volant de direction . Dans la rangée du milieu de cette boite a fusibles , il y a une rangée de petits relais . celui qui commande les phares , est le deuxième en partant du volant de direction . A voir , en enlevant ce relais , et en shuntant avec un bout de câble électrique la partie puissance , et en faisant aller le comodo , si les phares fonctionnent . S' ils fonctionnent cela vient de la partie commande qui est en panne . Vérifier avec un voltmètre si 12 volts arrivent en faisant aller le comodo . Si oui , le relais est hs Essayer d intervertir le relais avec un autre qui ne commande pas l ' éclairage .
  • bonjour Si tout est bon , je regarderais au comodo de le commande des feux de route , voir si la tension arrive et repart vers les phares (avec un voltmètre ) , et remonter comme ça le circuit .Je ne pense pas que les feux de route soient asservis par un relais , car je n 'entend aucuns bruit lors du passage en phare . Bonne recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils