Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne regulateur de vitesse

bonjour que faire le regulateur de vitesse ne fonctionne pas merci

Consulter les 4 réponses à la question panne regulateur de vitesse

  • J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois.Il suffit de couper le moteur et le contact pendant 5 minutes et redémarrer. Si cela ne fonctionne pas encore, arrêter tout, couper le contact en retirant les clefs et débrancher la cosse positive de la batterie pendant 5 minutes. Rebrancher la cosse et tout devrait rentrer dans l'ordre au premier démarrage. Bonne route.
  • je suis novice en mécanique mais qd cela m'est arrivé, le voyant"check" etait allumé et c'est donc une sécurité qui coupe volontairement le régulateur. Il faut passer au contrôle électronique pour verifier pourquoi le voyant check est allumé et le régulateur remarche. cordialement JPA
  • Bonjour Parfois c'est dû à un défaut moteur même si les intermittents le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas essayer de passer la voiture au scan et supprimer tous les défauts si il y en a et voir si ça marche et bon chance dans vous recherches et tenez nous au courant au cas où merci
  • bonjour .Je viens d 'avoir le tour. Ma vanne egr était restée ouverte par la calamine Sur le rodius , si la quantité d 'air qui rentre dans le moteur est différente de celle que le moteur reçoit dans la pipe d 'admission (débitmètre air) ,le régulateur ne fonctionne plus .Vérifier système de recyclage des gaz (egr et boitier papillon de boite a air et débitmètres) Apres nettoyage egr , tout est ok . Apres plusieurs manipulation afin de supprimer egr , le défaut s 'est révèle exact .Si problème système egr , plus de régulation de vitesse automatique . Tous les garagistes que j ai vu m 'ont affirmé que l 'egr n avait rien a voir avec panne régulateur. ILS ne connaissent rien ,ils son dépassés J 'ai trouvé seul sans aide . Bon courage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils