Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sur boîte de transfert rodius ssang yong

bonjour, Quelqu’un a-t-il déjà eu besoin de remplacer la boîte de transfert à moins de 128.000 kilomètres sur un ssang yong rodius à boîte de vitesse automatique?. Merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question panne sur boîte de transfert rodius ssang yong

  • Bonjour, La chaîne de la boite de transfert doit se changer avant les 100 000km. De nombreux Rodius dépassent les 200 000km sans problème mais ce n'est pas prévu comme ça par le fabricant de ces boites de transfert. Si votre problème est un claquement dans la boite, c'est bien la chaîne que est à changer. Elle coûte environs 150€ et il faut environs 4h pour démonter la boite, changer la chaîne et remonter la boite.
  • Les symptômes décrits sont exactement les mêmes que ceux qui m'ont obligé à changer la boîte de transfert à 128.000 kilomètres pour plus de 5.000 euros.Surprise plus que catastrophique. D’après Ssang Yong, cela viendrait de l'usure dissymétrique des pneus avant et arrière qu'il faut permuter régulièrement.En effet, les pneus plus usés sur un essieu que sur l'autre tournent plus vite que l'autre, ce qui fatigue la boîte de transfert dont les marges de tolérance entre essieux sont anormalement faibles Je trouve que cela n'est pas très normal sur un véhicule de ce type, et les victimes de ce défaut devraient se regrouper.
  • merci de votre réponse.J'en suis à mon deuxième rodius et le premier mené jusqu'à plus de 250.000 kilomètres ne m'a fait aucun souci (réduit à l'état d'épave par un automobiliste roulant totalement à gauche à plus de 90 kmh et qui m'a percuté face à face: coté sécurité, ce véhicule ssang yong semble très solide et protecteur de ses passagers car je m'en suis tiré avec quelques contusions sans grande gravité.Le deuxième, acheté et entretenu scrupuleusement chez le même concessionnaire que le premier voit sa boîte de transfert détruite à 127.000 kilomètres, sans raison apparente. Vice caché et manque de chance? J'en suis à près de 5.500 euros de réparation. Si ssang yong veut garder ma clientèle et surtout celle de mes enfants qui ont acheté en tout trois rodius, il est de leur intérêt et du mien de faire un geste commercial fort pour compenser ce que je considère comme un vice caché au sens juridique et commercial du terme..
  • Bonjour Une question intéressante , mais je ne peux répondre Mon rodius à 79000 kms et boîte auto Je sais qu il faut faire la vidange tous les 60000kms Pour les btes transfert idem pour boîte auto Michel7531 cordialement
  • Bonjour J'ai le même problème sur mon Ssangyong roduis 110milles kilomètres boite de transfert hs j'ai discuté avec un propriétaire d'un Ssangyong roduis il a eu le même problème a 116 milles kilomètres cordialement
  • Bonjour, je recherche une boite de transfert en panne pour rodius si quelqu'un peux me dépaner se serait super merci d avance je suis region nord nord est champagne ardenne
  • quelqu un peut il me donner les symptomes d une boite de transfert hs ? mon rodius me fait quelque chose de bizarre j ai un fort soupçon de boite de transfert hs !!! en fait j entends un gros claquement des que le rodius est sollicité en cote par exemple , impossible de dépasser les 90 km/h sinon claquement continu , on sent que ça force , ça fait comme si une dent sautait au niveau des transmissions merci tout le monde
  • Bonjour Alors quelle est la cause ? Ce serait intéressant de faire le point entre Nous Et de trouver pourquoi ? Amis mécaniciens une réponse s impose !! Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils