Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne voyant check

Bonjour, suite a l'alerte du voyant check et roulage en mode dégradé je suis allé chez ssangyong le mans , pour passer la valise et faire réparer et en même temps lui faire une vidange complète et remplacement de tout les filtres : 1600 euro.... Les codes erreurs suivant sont apparus : P213 B boitier papillon et P0108 court courant faisceau boitier papillon. Le boitier papillon à été remplacé en janvier par une pièce d'origine. Ils ont remplacé une électrovanne du turbo (179.49 euro ht) et j'ai toujours le même problème. Quelqu'un aurait il une solution ou un axe de recherche ? merci d'avance pour vos réponses ;-)

Consulter les 9 réponses à la question panne voyant check

  • bonjour, pour ma part, j'ai eu un tour comme cela, perte de puissance bloqué à supérieur à 2500 tr, et finalement, après un mois, j'ai trouvé, un bouchon qui avait disparu, de prise de dépression sur le tuyau, qui alimente effectivement la vanne ERG et le turbo, en gros une fuite sur le vide, qui sert en dépression sur les artifices, si cela intéresse quelqu'un, j'ai la photo ou cela se trouve, car comme cela c'est difficile à expliqué, il me faut un mail à la rigueur pour envoyer la photo
    • @Brbibifloflo Bonjour, j'ai le même phénomène sur ma rodius, merci de m'envoyer la photo du bouchon et son emplacement.

      Merci

  • si tu vas chez un professionnel pour une réparation et qu'il te rende ta voiture en te disant que tout et revenue a la normale et que sa recommence tu na cas y retourné il ont un devoir de résulta du moment ou tu paye lol pour ma par j ai u le cas avec un autre véhicule premier facture payer le problème c est représenté ( même code panne ) et je n est rient u a payer en plus mon conseil retourne voir ton garagiste
  • d'accord mais je ne sais pas comment mettre une photo sur ce site je viens de creer un site facebook, pour mettre la photo. Pour ceux que cela intéresse Facebook ssangyong.rodius
  • BONJOUR LES GARAGE EN FRANCE NOUS VOL LES PRIX ET LES TRAVAUX AN ALLEMAGNE SON DIFFERENT ET IL REMPLACE VRAIMENT LES FILTRE MAIS BON PETIT QUESTION TU A RECARDER SI TON VOIENT DE TEMPERATURE D EAUX ET NORMAL CAR J ET HUE LE PROBLÈME PS POUR 1600£ VA VOIR TOM GARAGE
  • si je peux te donner un conseil evite le concessionnaire, j ai eu le meme probleme avec celui de saint nazaire . probleme de voyant check resultat je les appelle pour prendre rdv , premiere question combien a voter vehicule je reponds 100000 kms , ils me repondent il faut faire vidange moteur boite pont boite de transfert , soit 200 € d entretien puis rajouter a cela la lecture du code 50 € et 25 € d effacement sans compter les reparations eventuelles , j ai refusé , je demandais une lecture de code point barre, je suis allé chez un bon dieseliste ça m a couté 24 € la lecture et l effacement de code erreur , c etait un probleme de bougies de prechauffage sur le 5 eme cylindre .tu fais recontroler ton vehicule ailleurs demande leur de te noter les codes et ensuite tu vois si effectivement ce sont les memes codes et surtout si le numero correspond bien aux problemes que tu as eu , je trouve etonnant que ton probleme recommence meme pas un mois apres si vraiment les pieces ont été changées !!!! aussi bien c est juste un probleme de bougies comme tres souvent sur ce modele , je suis étonné par le montant de ta facture !!! ça fait beaucoup pour pas grand chose !!!ils ont obligation de résultat
  • j ai moi aussi un problème sur le circuit de dépression si tu peut mètre une photo sa serait cool pour le moment je c est comment provoqué la panne et la faire disparaître je pompe sur la pédale de frein le cheks s allume et 2 ou 3 coup d accélérateur il c éteint normale quoi !! LOL
  • bonjour g eu le voyant check aussi allumer perte de puissance j' était voir un meccano il ma dit vanne egr encraser il m a dit de poussez les rapport et tous est revenue normale passez chez un garage ayant la valise pour effacer la panne (petit mailler en bois il a tapoter je ne c pas ou mais ça marche )
  • Problème trouvé : boitier papillon qui n'avait pas été réinitialisé lors du précédent remplacement + faisceau électrique défectueux ( des souris avaient grignotées les fils )
  • Bonsoir, super les photos.merci !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils