Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à tous,

J ai un gros problème avec mon rodius de 2006 de 250k km.

Quand je pars travailler tout va bien, mais au retour. Il m est impossible d accélérer après avoir passé la deuxième ( boîte auto), je n ai plus aucune puissance, m obligeant a rentrer chez moi en 1ere...

Serez vous d ou ça pourrait venir ?

Merci

Consulter la réponse à la question Perte de puissance

  • Bonjour,

    Avez vous des voyants qui s'allument ?

    Au point mort (Neutre sur la boite), pouvez vous accélérer fort = +3000 tours ? (si le moteur passe en mode dégradé, vous ne pouvez pas dépasser ~2500 tours)

    Que se passe t'il si vous basculez la boite en manuelle et passer vous même les rapports ?

    Lors du retour, le moteur est t'il au début froid comme au départ ou est-il encore chaud ?

    • @Olivier33 Bonjour,

      Au vue des réponses, cela semble être lié au calculateur de la boite de vitesse ou la boite elle-même, mais ce n'est qu'un avis. En tout cas le moteur dépasse les 3000 tours au point mort. Il faut aller voir un garage pour passer la valise.

      A titre personnel, nous avons parfois un problème de limitation du moteur = mode dégradé 2500 tours max, lié à un problème de capteur moteur, mais les vitesses passent. Et si je coupe le moteur et redémarre, le défaut disparait.

      Bon courage pour la suite.


    • @EDDY32525125

      Je ne peux pas accélérer fort, le moteur passe en sécurité ou quelque chose comme ça je ne sais pas. Il ne me semble pas que je puisse basculer en boîte manuelle. Pour finir, quand je retourne chez moi le moteur est tiède je pense, il n a pas le temps de se refroidir complètement en 3 heures. Arrivé chez moi au point mort, elle monte dans les tours plus de 3000 , en roulant non et le soir le moteur tourne mais plus d'accélération au dessus de 1500 à 2000 tours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils