Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pièce rodius

Bonjour

Je souhaite acheter un rodius de 2019 et je voulais savoir si il est possible de trouver des pièces facilement ? Les réparations sont t elle possible en France ?

Si oui dans quel marque de garage ou autre ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pièce rodius

• Bonjour, je suis propriétaire d un rodius de 2006.

J arrive à trouver des pièces détachées sur le site autodoc pour l entretien courant, pour ce qui est des pièces de carrosserie, je me dirige plutôt vers les casses auto

Très difficile de trouver notamment des rétroviseurs.

Pour les moteurs ce sont des mercedes donc possible mais peut être un peu cher

Sinon véhicule fiable et sans problème, le mien a plus de 160000 km et RAS.

CONSOMMATION ENVIRON entre 8l et 9 l de gazoil au 100km

Cordialement

• Bonjour

Je suis propriétaire d'un Rodius de 2016 de 2,2 l, le moteur n'est pas Mercedes.

On trouve certaines pièces sur internet (neuf ou occasion) mais pour les pannes plus complexes, comme une chute de puissance comme j'ai connu, plus aucun garage ne prend en charge en France (valise diagnostic inutilisable en France) je dois me rendre en Belgique.

Je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter...

Cordialement

Philippe

• @PHIL25513455 Merci pour votre retour .

• Bonjour,

Ce serait dommage de se priver d'un Rodius qui pour moi est un super véhicule (j'ai ai eu un de 2007 et actuellement j'ai un 2.2 BVA 4WD)! Mais effectivement il faut tenir compte du fait que SSangyong n'existe plus en France...On peut trouver les pièces sur internet , le plus compliqué étant d'identifier la référence d'origine pour trouver la bonne pièce. Ssangyong est encore bien représenté en Belgique et, pour moi, si vous êtes à proximité le mieux est d'aller dans un garage de la marque.

ISA est un fournisseur belge de pièces mais je n'ai pas réussi à acheter en direct, il est nécessaire de passer par un garage . Par exemple je viens d'avoir un pb sur mon 2.2 4WD de 2017 , un garage local m'avait diagnostiqué le changement de la boite de transfert à 3K€ et pendant les vacances je suis allé au garage ROUIT à GAP , ancien concessionnaire SSY qui a encore des compétences et qui me l'a réparé pour 600€ en achetant une électrovanne chez ISA...mais la plupart des anciens garages SSY ne font plus les diagnostics .

Il faut intégrer aussi qu'il y a peu de tutos sur ces Rodius et peu de trafic sur les forums et je viens de voir votre demande...

PS : mon 2.2 BVA consomme moins de 8l en roulant cool

Mon 5 cylindres 2.7l BVA AWD de 2007 avait 170000 km sans aucun pb, mais il a été retiré de la circulation à cause de la rouille du chassis, pb hélas connu chez les Rodius....

Bonne chance !

• J'ai un sang sangyong 2013, les pièces sont chères et difficilement à trouver, et de plus çà consomme,,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.