Bonjour,
Ce serait dommage de se priver d'un Rodius qui pour moi est un super véhicule (j'ai ai eu un de 2007 et actuellement j'ai un 2.2 BVA 4WD)! Mais effectivement il faut tenir compte du fait que SSangyong n'existe plus en France...On peut trouver les pièces sur internet , le plus compliqué étant d'identifier la référence d'origine pour trouver la bonne pièce. Ssangyong est encore bien représenté en Belgique et, pour moi, si vous êtes à proximité le mieux est d'aller dans un garage de la marque.
ISA est un fournisseur belge de pièces mais je n'ai pas réussi à acheter en direct, il est nécessaire de passer par un garage . Par exemple je viens d'avoir un pb sur mon 2.2 4WD de 2017 , un garage local m'avait diagnostiqué le changement de la boite de transfert à 3K€ et pendant les vacances je suis allé au garage ROUIT à GAP , ancien concessionnaire SSY qui a encore des compétences et qui me l'a réparé pour 600€ en achetant une électrovanne chez ISA...mais la plupart des anciens garages SSY ne font plus les diagnostics .
Il faut intégrer aussi qu'il y a peu de tutos sur ces Rodius et peu de trafic sur les forums et je viens de voir votre demande...
PS : mon 2.2 BVA consomme moins de 8l en roulant cool
Mon 5 cylindres 2.7l BVA AWD de 2007 avait 170000 km sans aucun pb, mais il a été retiré de la circulation à cause de la rouille du chassis, pb hélas connu chez les Rodius....
Bonne chance !