Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneumatique

Bonjour ;mon rodius est chausse en pneu camionnette Après 5000 km je crève pneu irréparable pouvez vous me renseigner sur la taille de pneu et l'indice de vitesse ma roue de secours est 215.65.R16 102T est ce la bonne dimension et le bon indice merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question pneumatique

  • après l indice de charge est de 102 dans les 2 cas ce qui veut dire que ton pneu supporte un poids de 850 kgs h est l indice de vitesse h=vitesse maxi 210 km/h t h vitesse maxi 190 km/h. ça ne fera pas grande différence sauf au niveau du grip à grande vitesse après un rodius à 190 km/h j ai pas vu ça encore (du moins d'origine)..
  • 215/65R16 102 H d origine
  • moi ce sont bien cela mais en Handkook, bon pneu
  • de rien le forum est fait pour ça au plaisir
  • bonjour rodius 2007 pneu de taille 215/65R16 98H
  • Merci gawan29 j'ai commande les pneus que vous m'avez dit comme origine.
  • le rodius est donné pour 174 km/h alors 190 d origine je demande a voir surtout avec des pneus en 225/65/16 tu devrais nous chanter la marseillaise aussi , l espoir fait vivre , http://voiture.autoplus.fr/technique/82244-Ssangyong-Rodius-270-XDi-4WD-BVA-Monospace-?occasion
  • bonjour , moi j avais comme vous a l origine mais la au changement des pneus et apres renseignement au control j ai mis des 225/65/16c et indice 112/110t en nexen cp 321( attention de mettre la roue de secours dans la meme taille, je n est plus de probleme de train arriere qui glisse en virage ou avec une grosse caravane(2 essieus) comme avant , et pour l autre personne qui dit qu un rodius ne monte pas a 190 kmh compteur le miens si et d origine . bonne journee a vous .
  • moi j'ai du 215/65/R16C 109 107 T

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils