Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesse auto 4x4

Bonjour, mon rodius se met en "mode sécurité", au point "D" aléatoirement, quand j'éteins le moteur et qu'ensuite je le rallume, la voiture se réinitialise et roule... elle roule très bien mais occasionnellement elle se met en mode sécurité. Je l'ai emmener chez ssangyong pour effectuer un diag et aucun code défaut ne ressort a la valise. De quoi cela pourrai t'il venir ? Du calculateur du boitier de transfert ? Du boitier de transfert lui meme ? Merci d'avance de vos aides

Consulter les 4 réponses à la question Problème boite de vitesse auto 4x4

  • Bonjour , Le problème peut aussi venir du niveau d'huile de la boite auto . J'ai eu le Pb avant de faire la vidange de celle-ci et depuis plus rien Cdt
  • Bonjour Tu doit changer le contacteur de feux de stop qui se trouve au dessus de pédale de frein.
  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire. Après nombreuses recherches nous nous sommes aperçu qu'au niveau de la console centrale un des câblages (légèrement endommagé) passant sous la moquette, créait un faut contact. Âpres l'avoir isolé tout est redevenu normal
  • Bonjour Ma boite s'est également mise en sécurité. Cela venait du contacteur sous la pédale de frein qui était oxydée. Je n avais plus aucun feu de frein qui marchait également. Je ne sais pas si c est la même chose pour vous. Mais je voulais quand meme vous faire part de cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils