Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'acoups à l'acceleration et /ou en montée

Bonjour à tous, j'ai un Rodius 2006, 132 000 KM , BVA 270 et tout allait bien jusqu'à ce phénomène d'acoups à l'accélération.Je m'explique , sur route "plate", si j'accélère doucement, et que je monte en vitesse tranquille , pas de soucis .Par contre si je veux accélérer franchement c'est des sensations d'acoups que l'on ressent jusque dans le volant comme "des crans qui sautent"! Mon concessionnaire a diagnostiqué le remplacement des silentblocs arrieres. et un bras de suspension avant droite, mais le pb reste pratiquement le même!! Des pistes à explorer? Merci de votre retour.

Consulter les 12 réponses à la question probleme d'acoups à l'acceleration et /ou en montée

  • je pense que mon diagnostic est bon demande lui de verifier ta boite de transfert (a mon avis ta chaine est detendue et probablement a changer qu il procede aussi au controle du tod "torque on demand" tiens nous au courant apres ta visite chez le garagiste , bon courage
  • Bonjour, sur un 4x4 permanaent il faut changer les 4 pneus en même temps et les intevertir régulièrement, sinon la transmission peut être à changer.
  • Bonjour, sur un 4x4 permanaent il faut changer les 4 pneus en même temps et les intevertir régulièrement, sinon la transmission peut être à changer.
  • Pour moi ca vient de ta boîte de transfert est ce que tu sens comme des à coups dans le volant ?
  • bonsoir, merci pour vos réactions. Sur route à vive allure, tout va bien . C'est vraiment en cas d'accélération ou en côte que le bruit se produit. Je le ressens plus sur l'avant droit. Mon garagiste à parler des cardans?! concernant les pneus, j'ai les 4 Mêmes mais changé à quelques mois d'intervalles.
  • Les problèmes( de crans qui sautent) sont souvent dus à une chaîne de la boîte de transmission détendue lorsqu on a une conduite souple sans trop pousser ou sur route Plate pas trop de soucis par contre des qu on a besoin de pousser les rapports ça commence à claquer soit sur côte ou routes de montagne as tu essaye de pousser le véhicule à 130 -140 sur autoroute normalement si mon diagnostique est bon le bruit devrait être plus fréquent et Tu ne devrais pas pouvoir excéder cette vitesse tu as exactement les mêmes symptômes que j ai eu . Ca n a rien à voir avec ton filtre à gazole ni tes injecteurs tu aurais ton voyant Check allumé si tu avais un problème d injection et ton véhicule fonctionnerait en mode dégradé
  • bonjour j ai eu le probleme j ai changer le filtre a gasoil et c repartie mon filtre ete pas vieux. + ou - 4000 km
  • Bonjour , la '' valise '' OBD2 donne t-elle un indice intéressant , cela ressemble à la vanne '' EGR '' qui n'est peut-être que difficile à faire coulisser , début de rouille parfois [ mais ne jamais huiler surtout , la tige est prévue pour fonctionner '' à sec '' ! ] , du moins si le carburant arrive correctement aux 5 injecteurs . Au ralenti , moteur froid , en posant le doigt sur chaque injecteur , on ressent les vibrations de passage du carburant , ou mieux : stéthoscope [ 10€ ! ] , cela évite un démontage pour identifier facilement une cause probable ! Bon courage , tiens nous au courant !
  • Bonjour est ce que c est un 4x4 permanent ? Ça ressemble à un problème de boîte de transfert j ai eu le problème sur le mien et vu ce que tu décris ça y ressemble fortement c est la chaîne qui est détendue à changer la pièce coûte environ 350 400 € ne tarde pas ca ca peut être plus grave un bon mécanicien peut faire ca . Le problème peut être cause par une usure différente des pneus Avants et arrières sur 4x4 il fait les changer tous en même temps et du coup les intervertir tous les 5000 km avg ard et avd arglt
  • bonjour qu 'en est il de votre probleme d'acoups ? probleme résolu ou non résolu ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils