ivaldi13
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
le garagiste qui te l'a vendu raconte n'importe quoi.Le RODIUS est 4x4 permanent :
en boite longue il y a un différentiel entre le pont avant et le pont arrière pour leur permettre de tourner à des vitesses différentes en virage, il n'y a donc aucune raison qu'il y ait du bruit en virage .
Au contraire le passage est plus fluide qu'avec un 2 roues, avec une tenue de route largement supérieure.
Le cognement normal des 4X4 en virage correspond aux véhicules qu'on ne passe en 4x4 que pour le franchissement d'une difficulté et qui n'ont pas de différentiel inter ponts.
Si un RODIUS (ou un Defender ou un range) fait du bruit en virage c'est qu'il y a une pièce usée qui claque.
Ce peut être - le roulement (AVD le plus chargé en rond point) http://www.neoriginal.ru/cat/sy/part_A04____4_1_15_A
- la rotule de direction (dangereux) http://www.neoriginal.ru/cat/sy/part_A04____4_6_20_A
- l'amortisseur http://www.neoriginal.ru/cat/sy/part_A04____4_4_11_A
- n'importe quel élément du triangle de suspension avant. : http://www.neoriginal.ru/cat/sy/part_A04____4_4_10_A
Il faut aller en terrain dégagé et tourner dans l'autre sens pour voir si le bruit est le même.
Ce que raconte le mécano c'est soit qu'il est incompétent, soit qu'il te prend pour un con et essaye de te refiler la réparation d'un défaut qu''il connait, soit les deux.
Refuser l'explication en Recommandé AR en menaçant d'une expertise
120 000 km sans jamais un bruit en rond point mais une rotule de direction à 110 000
Bon courage !