Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de sonde sur filtre gasoil

Salut à tous J'ai un problème avec la sonde sous le filtre à gasoil, le voyant s'allume et s’éteint constamment en roulant, c'est très pénible. Est ce quelqu'un peut me dire comment déconnecter ce capteur sans que le voyant rouge s'allume et surtout sans que le voyant Chek moteur s'allume ? Merci d'avance pour vos conseils avisés

Consulter les 5 réponses à la question Problème de sonde sur filtre gasoil

  • Le capteur est sous le filtre à gasoil a priori il suffit de débrancher le connecteur mais il est verrouillé et pas facile à défaire. J'ai eu le problème et j'ai fini par remplacer le capteur (70€). Le capteur se casse quand on purge ou on démonte le filtre sans débrancher parce qu'on n'y est pas arrivé.. Le problème de le supprimer c'est que si un jour il y a de l'eau (fond de cuve d'une station service) comme elle n'est ni vaporisée ni compressible, le moteur peut y passer s'il y en a trop c'est la culasse qui cède , c'est pour cela que sur les vieux moteurs de bateau la culasse était montée avec des ressorts pour laisser sortir l'eau qui était plus fréquente.
  • Bonjour, à tous, alors, j'ai trouvé le pb, aprés beaucoup de recherche, il est vrai que si on le débranche, il y as une perte de puissance ensuite j'ai remarqué en achetant un similaire de chez rover à 20 €, l'ancien je l'ai branché sur le connecteur, à part, et de ce fait cela fonctionne. Bon d'accord, vous pouvez faire l'expérience en bouchant le trou, mais il faudrait trouvé le même pas de vis. et honnêtement si vous faite l'entretien régulier , et purge de temps à autre, vous n'aurez pas de bp. car j'ai remarqué qu'il ne supporte pas la température haute, avec le temps. j'ai un peu de photo sur Ssangyong Rodius Bonne soirée àtous didier
  • Ok, Mon connecteur se débranche facilement mais si il reste débranché le voyant Check s'allume.Donc....? Pour ce qui est de l'eau dans le filtre cela est " rare" et comme sur mes autres voitures qui n'ont pas de capteur, je purge assez souvent.
  • Bonjour, à tous je viens d'acquérir un rodius et lors d'un voyage le voyant de purge du filtre s'allumait très souvent, malgré des purges faites comme indiqué sur la notice; Par contre je n'ai rien sous le bouchon ne devrait-il pas y avoir quelque chose de relier à ce bouchon ? Merci d'avance si vous pouviez avoir qq photos.
  • J'ai le même problème, mais sans l'allumage du voyant "Check motor" et je cherche aussi à savoir comment arrêter ce désagrément.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils