Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage à chaud sur RODIUS

Bonjour,Mon rodius 2010 démarre au quart de tour à froid mais lorsqu'il est chaud, il faut attendre une heure à deux heures qu'il soit refroidi pour pouvoir repartir. Aucun voyant ne s'allume au tableau et la valise du concessionnaire ne détecte aucune anomalie. Deux hypothèses émises par le concessionnaire et le centre national SSangyong::-un capteur de point mort haut d'arbre à came serait défaillant mais pas détecté - .ou un injecteur qui est refroidi par le passage du gasoil quand le moteur tourne se trouve trop réchauffé lorsque le moteur est arrêté et se met à "pisser", vidant ainsi toute la pression de la pompe haute pression qui alimente tous les autres injecteurs, empêchant le démarrage à chaud. L'injecteur défaillant refonctionnerait normalement à froid.Qui a déjà eu la panne? Et qui pourrait me dire que faire?Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. Je n'ai jamais eu de problème avec ce vaillant rodius qui a 258000 kilomètres: excellent véhicule à tous points de vue..

Consulter les 2 réponses à la question Problème démarrage à chaud sur RODIUS

  • Bonjour. J'ai eu un problème d'injecteur avec mon rodius de 2006 mais je pouvais démarrer par contre il se mettait en sécurité et je ne pouvais pas avancer. Ce problème serait dû à la qualité du GO. J'ai ensuite eu un autre problème. La boite automatique ne passait pas les vitesses. Aucune indication au tableau de bord. Finalement quelqu'un a eu l'idée de voir l'ordinateur de bord. Une petite soudure faisait défaut. Le dernier problème rencontré est une fuite sur un retour des injecteurs. Depuis il fonctionne parfaitement. Pour ton problème je n'ai pas de réponse précise à te fournir. Le problème avec Rodius est de trouver quelqu'un avec une valise adaptée. Je serais plutôt enclin à te conseiller de vérifier toutes les sondes de températures sur le circuit de démarrage. Bon courage.
  • Bonjour j'ai la même voiture qui a 200 000 km mais je n'ai pas eu ce type de problème jusqu'à maintenant désolé de pas pouvoir t'aiderManche pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer un concessionnaire ou un garagiste qui pourrait me faire les vidange des ponts et de la boîte automatique sans dépenser une fortune merci à toi bon courage pour ta recherche de panne désolé de ne pas pouvoir t'aider cordialement Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils