Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème voyant de présence d'eau au filtre à gasoil

Bonjour, le voyant présence d'eau dans le filtre à gasoil s'allume en rouge et bip... J'ai changé le filtre, mais rien ne change. En me promenant sur des forums j'ai trouvé que c'était un problème connu, le capteur serait défectueux : connaissez vous une bonne adresse pour en acheter un ? avez vous rencontré ce même problème ? merci d'avance pour vos réponses, Tony.

Consulter les 5 réponses à la question problème voyant de présence d'eau au filtre à gasoil

  • bonjour, la sonde qui se trouve sous ton filtre est defectueuse j'ai eu le meme probleme et c'est un défaut chez le rodius. en concession il y en a en stock au prix de 93 euros prix public bon courage
  • en effet ce pb est récurrent du à un défaut capteur j'ai moi eu ce pb avec allumage intempestif et extinction je n'ai plus de pb depuis un moment le garage qui s'occupe de mon véhicule me dit de ne pas trop attendre avant de faire le plein car ce phénomène apparait lorsque la vuve à diesel est quasi vide avec des impuretés. la meilleur solution est le remplacement chez un concessionnaire SSANGYONG bonne route J.
  • Bonjour à quoi ressemble ce voyant exactement car je crois que j'ai le même problème merci d'avance de votre réponse

  • J'AI eu le même souci il faut changer la sonde en dessous du filtre et depuis plus de galère,je l' ai fait faire par le concessionnaire
  • tu peux l avoir en concession ou regarde ici http://www.neoriginal.ru/cat/sy/subgroup_A04____4

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils