Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rodius ne démarre plus

bonjour à tous, il m'a fait un sale coup, plus moyen de démarrer...le moteur est bien entraîné par le démarreur, mais même pas un souffle de vie. merci

Consulter les 8 réponses à la question rodius ne démarre plus

  • Bon jour, J'ai eu le même problème il ya quelques mois, impossible de démarrer mon Rodius, quelques fois une bonne douzaine d'essais avant qu'il démarre. c'était très aléatoire et parfois impossible de partir. Après 2 passages chez le concessionnaire qui n'a pas réussi à trouver le soucis. je me suis mis a chercher sur le net, et j'ai trouvé, je ne sais plus ou, quelqu’un qui avait le même soucis et qui à après avoir changer une pièce qui se nomme le "capteur de position d'arbres à cames" n'a plus eu de soucis de démarrage.… J'ai donc commander cette pièce (env 50€) que j'ai changé (très facile à changer). et cela à régler le problème ! plus de soucis de démarrage. Cela ne veux pas dire que c'est la même chose pour vous. mais pour une pièce de 50€ et facile à changer soi-même, je trouve que ça vaut le coup de tenter et éviter des passages onéreux chez le concessionnaire. Si vous êtes tenté, voici le lien ou j'ai trouvé la pièce : http://www.ssangyong-pieces.com/66515-33028.html Cordialement - Bruno
  • Bonjour,

    Mon Rodius 2 a "parfois" du mal à démarrer et je dois insister longuement pour y parvenir.

    Cela reste aléatoire. IL arrive que cela ne se produise pas pendant plusieurs jours.

    Après passage à la valise, un garagiste m'a en effet parlé de problème de capteur àchanger.

    D'après lui, cela nécessite la dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage.

    Je précise que c'est une personne de confiance et que je suis certain qu'il ne cherche pas à m'arnaquer mais SSANGYONG n"étant pas une marque habituelle pour lui, peut-être qu'il existe une solution autre pour lui que je pourrais lui indiquer.

    Mon véhicule est un SSANGYONG RODIUS II 2.0 Xdi (155Cv) Diesel 07-2013

    Cordialement,

    Ghislain.

  • Bonjour,

    Mon Rodius 2 a "parfois" du mal à démarrer et je dois insister longuement pour y parvenir.

    Cela reste aléatoire. IL arrive que cela ne se produise pas pendant plusieurs jours.

    Après passage à la valise, un garagiste m'a en effet parlé de problème de capteur àchanger.

    D'après lui, cela nécessite la dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage.

    Je précise que c'est une personne de confiance et que je suis certain qu'il ne cherche pas à m'arnaquer mais SSANGYONG n"étant pas une marque habituelle pour lui, peut-être qu'il existe une solution autre pour lui que je pourrais lui indiquer.

    Mon véhicule est un SSANGYONG RODIUS II 2.0 Xdi (155Cv) Diesel 07-2013

    Cordialement,

    Ghislain.

  • Merci Bruno, je me mets au boulot, je voudrai tester auparavant l’électrovanne, mais il est arrivé que le voyant check engine s'allume de temps à autre, donc, le sensor de position d'arbre me semble aussi plausible.
  • Dominique, Voici un lien de la page ou l'on voit l'emplacement de la piece (Cam position sensor) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/649458/Pages%20de%20Rodius_Stavic.pdf - Bruno
  • Merci pour toutes vos info, plus qu'à se retrousser les manches. - oui, c'est la clef d'origine. - j'avais aussi pensé à l’électrovanne, mais trouvé de post la dessus. - pas de pédale d'embrayage, j'ai oublié de préciser, c'est une automatique. - bruno, pour le capteur, il se trouve où à peut près ? Merci. Cordialement. Dominique
  • Bonjour, Vous avez bien enfoncé la pédale de l'embrayage? Chez moi il y a une sécurité sur l'embrayage empêchant le démarrage! Salut A. Grutzeck
  • La clef de contact est-elle celle d'origine? Le transpondeur du "neiman" doit correspondre avec le code de la clef, sinon pas de démarrage possible.Ou bien l'électrovanne d'alimentation ne fonctionne plus ?.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils