Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation buillante et balaillage essuis glace a l alumage.

bonjour, encore moi pour une autre soucis quand on mets le contacte les essuis glace font un balaillage puis se stop et en meme temps la ventilationnne fait un bouquant de tout les diable et impossible de l arreter. quelqu un a qui ce serai deja arriver ? se pourrai t il que se soit un fisible qui soit a l origine de ceci ?

Consulter les 5 réponses à la question ventilation buillante et balaillage essuis glace a l alumage.

  • L'essuie glaces fait un balayage à chaque démarrage pour signaler qu'il est bien en position automatique. La mise en marche du ventilateur peut correspondre à une position désembuage rapide du bloc chauffage clim. Cette position active un désembuage maxi : mode recyclage ventilation à fond , clim activée pour refroidir l'air aspiré dans l'habitacle et faire condenser l''humidité et en même temps chauffage de l'air vers le parebrise. Sinon en général les problèmes de clim chauffage sont dus à une sonde en panne. J'ai eu deux ans de panne intermittente avant que le concessionnaire me donne la séquence de boutons à taper sur la commande de clim pour déclencher la séquence de test automatique qui affiche le numéro de l'erreur voir ensuite le bouquin concessionnaire qui indique le composant en panne.
  • salut les essui glace c'est normal car il sont en automatique. pour la ventilation appuie sur le bouton stop ou ouvre les aerateurs du tableau de bord et normalement le bruit va s'arreter
  • pour les ballais d'essuie glace c etait bien le mode auto et le probleme a effectivement ete regler en agissant sur les commandes d essuie glace merci pour la ventilation c etait un probleme sur un connecteur qui etait defectueux. ce n etait meme pas une ventilation de l abitacle mais du refroidissement moteur. probleme regler par le garagiste en me changeant la pieces.
  • merci a vous pour vos reponce je vais voir ca quand j aurai un moment j ai rdv pour une revision en allemagne apres demain je vous dirai ce qu il en est
  • bonjour pour les essuies glace c'est normal moi aussi ca fait ca en ce qui concerne la ventilation la mienne ne se mais pas en marche essai d'appuyer sur le bouton off quand tu éteint ta voiture et normalement au démarrage elle se mettras pas en route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils