Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange et entretien

bonjour à tous, je viens d'acquérir un rodius de 2005 boîtes auto les vidanges de pont, boîte de transfert et boîte auto est à faire y a-t-il certaines precautions à prendre concernant les huiles je me suis référé aux données constructrices mais on m'a parlé de ce qu'il y avait peut-être un filtre dans le carter de la boîte? on m'a parlé d'une jauge et ce nécessaire sachant que l'on connaît la quantité d'huile à mettre si vous pouvez m'aiguiller sur la marche à suivre ce serait sympa. merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question vidange et entretien

  • Bonjour Pour la boîte auto il faut aller chez un concessionnaire Pour que le niveau soit bien respecter Ils sont les seul à posséder un système de jauge Et il y a aussi un filtre à changer Coût total 250€ Amicalement Michel
  • Bonjour Pensez vous qu il faut le faire chez le concessionnaire impératif ou un garage normal peut il le faire de façon efficace ? Le prix peut être bien différent en fonction de ce choix ! Merci pour votre réponse Michel
  • Bonjour , La jauge se trouve dans le commerce , c'est celle de chez MERCEDES Quand au volume d'huile dans la boite , il est de 8l au total .On retire environ 4 l d'huile quand on retire le bouchon de vidange ,il faut faire un rincage ( huile dans convertisseur et autre ) et refaire le niveau Il faut éffectivement changer un filtre à huile qui est situé dans le carter inférieur de la boite . Le joint sera à changer ainsi que le plug de connectique qui va vers le boitier de gestion Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils