Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesses qui bloquent

Bonjour à tous, Mon RODIUS a 95 000 km et il est de 2013 (RODIUS 1) Depuis les 20 000km, la 1ère vitesse est difficile à passer à froid et ensuite cela va mieux. Malgré vidange BV et vidange embrayage, cela continue Depuis quelques mois, c'est la 1ere et la seconde qui sont très difficile et toujours à froid : après 10 min, tout va bien. Au point mort, les vitesses passent sans soucis Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Vitesses qui bloquent

  • bonjour, je n ai pas compris la vidange d'embrayage !!!! il n y a pas d'huile dans l embrayage , à moins que tu veuilles parler d un remplacement d'embrayage ? la cause peut venir de plusieurs endroits (embrayage usé mais 95000 kms ça me parait peut , j ai rempalcé le mien a 180000 kms, ça peut venir egalement d un pignon de boite usé , ou de la tringlerie de changement de vitesse qui a du mal a faire bouger les fourchettes ce peut etre un manque d'huile aussi ou peut etre pas la bonne huile utilisée lors de la vidange il faut utiliser de la 85W-90 .. est ce que ta pedale d'embrayage est molle ou est resistante ?
  • Bonjour, RODIUS de 2007 et je n'ai jamais rencontré de problème au niveau de la boite de vitesse, actuellement 265 000 kms au compteur. Bien cordialement, PAT33
  • Merci gawan29Pardon : le garage Hunday a fait une purge de l'embrayageL'huile est la bonne pour les vidanges. la pédale est plutôt molle et décalée un peu vers l'arrière par rapport aux deux autres pédales.J'ai eu la réponse hier de HUNDAY : ils ne savent pas trop donc leur solution : on va d'abord changer l'embrayage et puis si cela ne donne rien la boite de vitesse et le volant moteur...bref, en 2019, voilà nos garagistes modernes :):)Ce qui est est perturbant pour eux aussi c'est qu'à chaud, cela va beaucoup mieux
  • Bonjour, Merci...pas de bol pour moi :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils