Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge 4wch

Bonjour, j ai depuis peux un voyant 4wc transmission qui s'allume après plusieurs heurs sur autoroute le concessionnaire n a rien trouvé ? est ce que quel qu un a déjà eu se problème Merci .

Consulter les 4 réponses à la question voyant rouge 4wch

  • Bonjour, le 4w check signale un défaut sur la gestion de la boite transfert Le transfert est un dispositif qui gère la répartition de puissance entre les deux trains de roues, plus traction avant au démarrage, plus propulsion sur route et égal si route difficile . En général c'est plutôt au démarrage qu'il s'allume, signe que la boite qui s'est sans doute arrêtée en position route ne parvient pas à se mettre en position démarrage. S'il s'est allumé sur autoroute c'est peut être qu'il n'a pas pu gérer un changement en mode égal qu'aurait nécessité une circonstance particulière (freinage brutal). Le transfert ne comporte pas de pièces complexe comme la platine de commande de boite auto. La seule fragile est le moteur de commande (un gros moteur d'essuie glaces) . Pour ma part après plusieurs années d'éclairage impromptu du voyant dont on se sortait en passant quelques mètres AV AR il nous a fallu changer ce moteur (bien plus cher qu'un moteur d'essuie glaces) vers 100 000 km depuis 50 000 km sans allumage
  • Sa ma fait la meme chose . Resultat boite de transfert a changer . Une piece c est casser a l interieur de la transmition. En esperant que cela ne vous arrive pas .quand sa arrive ca fait un bruit de choc sur les roues
  • Bonjour j'ai eu le même problème et c'était le niveau d'huile de la boîte de vitesses qui n'était pas bon après une vidange et la remise À niveau d'huile tout est rentrer dans l'ordre mais ça peut être beaucoup de choses quand par exemple un solénoïde qui fonctionne mal ou bien l ACU de la boîte de vitesse parfois il déconne mais si vous avez un outil de diagnostic essayer de le mettre en roulant parfois on pourrait voir des défauts que ordinateur ne les'enregistre pas je sais que c'est vrai c'est une galère si tu arrives chez le concessionnaire il te dit qu'il ne trouvait rien bah bon courage et tiens nous au courant
  • Bonjour non désolé mais tient nous au jus si tu trouve ce que c'est au cas ou merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils