Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis usage tout terrain

Bonjour, le Subaru Forester est-il adapté pour un usage mixte route/chemin avec des capacités tout-terrain sérieuses ? car je vis à la campagne et certaines route à coté de chez moi son soit bien terreuse ou en pente ? assume t il ce genre de route ?

Consulter les 17 réponses à la question Avis usage tout terrain

• Le Subaru Forester convient parfaitement à un usage mixte route/chemin. Je l'ai découvert au Québec grâce à un ingénieur forestier qui m'a emmené dans cette voiture pour travailler sur des cours d'eau et lacs difficiles d'accès. J'ai acheté ce même modèle à mon retour en France voilà 25 ans et ai pu sans problème faire du tout-terrain avec. J'ai renouvelé cet achat voilà 12 ans. La nouvelle version, en boîte de vitesses automatique, est encore plus puissante que la précédente.

• Bonjour ,le subaru est un SUV qui supporte une conduite sur chemin et pentu moderem

• Il es très bien en chemin sec et la garde au sol est correcte mais il n' est pas fait pour les croisements de ponts acrobatiques . Sur le mouillé il faut des pneus adaptés . Même sur des chemins irréguliers il reste assez confortable .

• Bonjour c est notre 3 eme subaru forester tellement nous aimons cette voiture , idéale tous terrains neigé , routes montagnes,et ça va jusqu'à 300 000 km sans soucis

• Bonjour, la voiture a bien des atouts d'une tout-terrain mais elle est fondamentalement une voiture de route. Mécaniquement elle est délicate, spécialement pour sa boite de vitesse et par la faiblesse de son système de refroidissement moteur. Conséquences: consommation d'eau et boite brouillant. En général est une voiture normale avec, en plus, des caractéristique de 4x4. N'est pas une vrai 4x4 comme certes Toyota ou Land Rover, ecc. Celles que on peut trouver d'occasion (années 1998-2005) sont en fin de vie cause boite/ joint coulasse/ crémaillère.

Cordialement

• Aucun problème, il passe partout !

• Oui c'est un vrai 4x4 , pas de soucis.

• Un Subaru Forester ça passe partout!

avec des pneus mixtes type M S ok sur l'autoroute, la neige et les chemins boueux. La limite, c'est la hauteur de caisse, pas très élevée sur les Forester (le mien date de 2005). Grosses pentes je ne sais pas, ça n'est pas une Jeep ou un Toyota

• Oui, comme dit précédement avec des pneux adéquate. il n'y a qu'a regader les vidéos sur internet ou il y a un forester. Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=SsEFOH7KP-Q

• Oui pour un SUV et sa motricité jamais prise en défaut !

Après cela sera la question du choix de pneumatiques

• bonjour, oui c est un quatre roue motrice , vous pouvez aller sur tous terrains. cdt

• ,bjr, plutôt routière.

• Bonjour.

Le Subaru Forester est un véritable 4X4, pas juste un SUV fait pour monter sur les trottoirs. Il est utilisé énormément en région montagneuse notamment par la Police suisse. Il est équipé d'une transmission aux 4 roues permanente, donc pas seulement juste lorsque l'adhérence diminue .

Il est particulièrement adapté à la campagne et la neige tout en restant d'une belle efficacité sur la route grâce à un excellent châssis et à un centre de gravité bas pour sa catégorie (moteur Boxer donc à plat).

À noter qu'à partir du millésime 2016, il peut disposer du "X-Mode" qui rend ses capacités en tout terrain véritablement exceptionnelles.

Je le recommande en Diesel ou dans sa version sportive essence XT mais dans ce cas l'appétit va se faire ressentir. J'en suis à mon deuxième Forester Diesel. J'ai une conduite très "sportive". Pas plus de 7l/100kms. Bien respecter les révisions chaque année ou tous les 15000 kms.

D'occasion ne pas acheter de modèle avant 2014 car il y a eu des soucis de fiabilité.

Le mien est de 2014, a 195000 kms, tourne comme une horloge et est hyper polyvalent.

J'espère avoir été utile.

Philippe

• Bonjour, je possède un forester de 2005 modèle qui ressemble à un break, fait pour les terrains difficiles j ai une pente en terre/cailloux jusqu'à 17, , aucun problème, je monte même avec la neige, il a une manette pour passer en courte, une aide au démarrage en Côte, je déconseille les modèle après 2008 qui ne ressemble plus à un break car problème de fiabilité sur les moteurs diesel.

• Si il s'agit d'un SG5 oui il est capable d'encaisser des chemins sinueux ou abîmé à condition d'être habitué et en pneu mixte de bonnes manufacture, de plus une plaque de protection sous le moteur et quand même fortement recommandé

• Oui tout a fait, de préférence avec l'option X mode.

• Bonjour,

Equipé de pneus mixtes et d'une gamme courte, il n'y a aucun problème.

Le seul souci peut être un certain manque de couple.

Mais mon Forester se sort de pas mal de situations, en gardant bien à l'esprit que ce n'est pas un franchiseur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.