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Changement roue de secours

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ?

Consulter les 12 réponses à la question Changement roue de secours

  • Bonjour, si la taille du pneu est identique, si l'état vous semble ok, si la marque et le modèle est identique, et si la date de fabrication ne dépasse pas 6 ou 7 ans (voire code souvent à 4 chiffres sur le flanc du pneu : exemple 4218 = 42e semaine de l'année 2018) Alors pourquoi pas laisser le pneu de secours. Cordialement.

  • Si la roue crevée est irréparable alors oui en théorie il faut changer les 4.

    Si il ne s'agit que d'une simple crevaison, la réparer, puis la remettre à sa place.

    et remettre la roue de secours dans le coffre...

  • Bonjour,

    Si la roue de secours est en bon état on peut rouler avec.

    Il faut que le pneu soit du même modèle (même marque et gravure) que l'autre pneu de l'essieu qui avait le pneu crevé.

    Il faut qu'il y ai si possible le même degré d'usure (même diamètre ou avec un faible écart)

    Bien sur Il faut que les jantes soient les mêmes.

    Et il faut demander à votre père ce qui l'inquiète.

    Cordialement


  • Bonjour. J'ai crevé avec ma Subaru Forester. La roue de secours n'avait jamais servi et je me suis trouvé avec un pneu déformé au bout de quelques dizaines de kms sur l'autoroute. Risque d'éclatement. Après contrôle chez un spécialiste du pneu, il s'est avéré que le pneu, quoique apparemment en parfait état était en réalité trop vieux et avait perdu ses qualités (il devait avoir 6 ou 7 ans, sans jamais avoir servi). C'est peut-être le cas pour vous. Bonne route en sécurité! ??

  • Bonjour,

    Je confirme que sur une 4 roues motrices permanentes en cas de crevaison les 4 pneus doivent être changés pour éviter d'abîmer le visco-coupleur. De la même façon les pneus avant et arrière doivent être permutés tous les 10000 à 15000 Kms.


  • Bonjour Waren,

    S'il ne s'agit pas d'une galette c'est déjà une bonne chose et contrairement à ce qui a été dit, non il ne faut pas changer les quatre pneus si on crève d'un pneu.

    Après avoir eu cette roue de secours montée il y a plusieurs choses à vérifier : est ce que le modèle du pneu de secours est identique au pneu opposé sur le même essieu ? Si ce n'est pas le cas alors il faut changer l'un des deux afin qu'ils soient de même modèle. Autre chose : quelle est la différence d'usure ? Si (de mémoire), la différence d'usure est supérieure à 5 mm, alors il faut changer les pneus de l'essieu concerné afin de ne plus avoir cet écart.

    Si un des pneus à une hauteur de gomme inférieure ou égale à 1,6 mm, il faut changer le pneu concerné.

  • La roue de secours du Forester est exactement la même que les 4 autres, la seule différence peut être une usure de pneu différente ou 1 autre marque de pneu

    Dans les 2 cas il vaut mieux remettre la roue qui aura été réparée

  • C'est une roue normale on peut rouler avec

    après il vaut mieux avoir des pneus identiques

  • Si votre Forester est de type transmission intégrale permanente, il est important que l'usure des 4 pneus soient uniformes (afin de minimiser les compensations du visco coupleur.) ...en remplaçant une roue par la roue de secours, il y a peu de chance que ce soit le cas...

  • Bonjour,

    La roue de secours porte bien sont nom c'est juste temporaire pour la raison que les roues gauche et droite du train avant ou train arrière doivent avoir une usure identique et un modèle identique. Si c'est un 4x4 permanent vous devez remplacer les 4 roues.

    Si vous gardez votre roue de secours il y aura un impact d'usure prématuré sur la roue opposée et en cas de freinage d'urgence votre véhicule aura un mauvais comportement.

    Bonne journée

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