Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour, je dois très souvent changer les essuie-glaces de mon véhicule. Des explications ? Des conseils pour mieux les préserver ? Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Essuie glace

  • Pas de soucis avec les essuie-glaces avant qui durent longtemps , Plus difficile avec l' essuie-glace arrière qui n'est pas vraiment efficace ( mais qui ne sert pas souvent ...)

  • Les essuie-glaces d'origine et ceux posés par un garage Subaru durent très longtemps (4 à 5 ans dans mon cas) si l'on en prend soin (voir autres messages).

  • Bonjour,

    Nous ne possédons plus plus notre Forester (depuis mai 2019), mais nous n'avons jamais eu de problème majeur avec les essuie-glaces.

    Il faut noter que dès le premier changement, nous avions opté pour des modèles dits: FLAT BLADE, beaucoup plus performants et résistants ...

    Aujourd'hui, nous possédons une SUBARU "Outback" avec de semblables équipements.

    Nous en sommes très contents.

    Bon courage.


  • Aucun problème, mais ici dans le 06 on ne s'en sert pas beaucoup.

    En cas de givre bien faire chauffer le pare-brise avant de se servir des essuie-glaces.

  • J'achète la marque Bosh ( ceux avec le déflecteur ) c'est plus cher mais solide... les marques "de centre auto" ou autres ne durent que quelques mois donc je n'en prend plus.

  • Non je n'ai pas constaté d'usure anormale (bien sur attention au pare brise givré)

  • Cela fait presque 3ans que je possède un Forester toujours ceux d'origine

  • Bonjour, je n'ai pas noté ce problème sur mon FORESTER. Je vous recommande de nettoyer le caoutchouc fréquemment surtout si vous faites du chemin avec un chiffon imbibé d'alcool pour les dégraisser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils