Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels pneus choisir?

Bonjour, Mon Forester a à peine 25000 km et les pneus d'origine (Bridgestone Dueler 225/55/18) commencent à bien fatiguer, surtout à l'avant. Ave-vous des conseils à donner sur un choix de marque de pneus avec un peu plus de longévité? Merci Bien cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Quels pneus choisir?

  • Bonsoir Mon forester 2.0diesel 68000 les 4 pneus sont usés a l identique Permutés à 50 000km et l usure est de environ 60% Mais je changerais les 4 vers les 80000km a cause de l évacuation d eau Il s agit deYokoama Geolandar G 95 97V Très économiques mais un peu durs on peut pas tout avoir Salut les Sub
  • Idem cEst du Yokohama J'ai 40000 ils et ils devraient faire au moins 10000 de plus'...CEtte monte d origine me semble bien'........elle est' plutôt route '..... Cordialement
  • Bonjour, J'ai un Forester diésel de 120 000 km et avec les pneus d'origine, les mêmes que vous, j'ai fait 55 000 km. Je pense juste que la taille est différentes. J'ai eu 2 autres Forester et j'ai à chaque fois fait 50 000 km et l'usure étaient la même sur les 4 pneus. Comme un j'ai un train de pneu hiver, je fais intervertir les pneus au remontage. Pour le choix, mon seul critère est l'adhérence. Pour vous,c'est peut être un problème de parallélisme ou de conduite un peu musclé... lol. Bonne journée, et bon choix de pneus Bien cordialement
  • Et bien penser à les croiser tous les 10000 environ
  • Bonjour Sur mon forester 3 c'est des Yokohama mais en 17 pouce et je fais 40000 / 50000 avec N'avez vous pas un problème de parallélisme ?
  • Bonjour, Moi sur le mien pneus d'origine 33000 kms ils peuvent encore en faire 20000. C'est du Yokoama géolandar G91 en 225x60x17 99v. Ils me semblent correct. Mon véhicule est un 2l essence 150 cv boite CVT. Usure idem à l'avant comme à l’arrière. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils