Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe moteur

Bonsoir, dès que je roule, mon véhicule à tendance à chauffer et dépasse les 90°C. Cela vient de quoi ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Surchauffe moteur

  • Désolé nous n'avons jamais eu ce problème.

    Nous avons vendu notre subaru depuis 2 ans nous espérons que tt s'arrange pour vous


    Bon courage.


  • Vérifier le liquide de refroidissement et voir un garagiste

  • Bonjour, désolé je ne sais pas vous répondre d'autant que je n'ai plus de Subaru depuis 3 ans

  • Bjr, contrôlez niveau et aspect coolant (clair ou chargé de boue), sonde T°, ventilateurs, radiateur partiellement bouché, fuites, pompe à eau, courroie, bobines allumage etc......les causes possible sont multiples .....activez ou non le chauffage (T°) change qqchose ou pas ?

  • Bjr vérifiez le niveau de liquide de refroidissement et voir des fuites apparentes ou pb de pompe à eau ou pire joint de culasse

  • Bjr ça peut être le calorstat ou le ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne pas. Cdlt

  • Quel modèle de Forester ? Quelle année ? Turbo ou non ?

  • Bonjour


    Sur FORESTER IV (2016) 2.0 i 150 CV , il est régulier dans les embouteillages d'arriver à 100°

    J'atteins même jusqu'a 110 ° en cas de forte chaleur dans un embouteillage après avec roulé sur autoroute


    Au delà de 110° , je dirais que ce n'est pas normal et qu'il vaut mieux contacter un réparateur agrée SUBARU

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils