Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit ? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Achat coffre de toit

  • bonjour Il y a une petite augmentation de consommation avec un coffre de toit.Pour le modèle choisissez un coffre profilé.Pour les barres de toit j'en ai d'occasion 50 euros

  • Bonjour, j'utilise un coffre de toit de marque Thule sur mon outback depuis 7 ans. C'est l'idéal. La consommation : de 0,5 litres à 1litre selon la vitesse. Pas plus. Bon choix. Cdt

  • bonjour pour avoir testé le coffre de toi sur mon outback 2 saison été il est indéniable que la consomation s en ressent de l ordre de 1.5 l au 100 km j ai opté pour la remorque qui a plus de volume et qui n influe sur rien

    cordialement claude

  • Une réponse un peu a côté, certes, mais qui peut être intéressante.

    Quand je mets les barres de toit, sans rien dessus ça consomme déjà un demi litre de plus, et si je mets nos vélos dessus c'est plus d'un litre voire un litre et demi si on va vite .

  • Il y a bien longtemps quand les enfants étaient petits nous avions les mêmes problèmes et avions acheté un coffre de toit. Il ne me semble pas avoir constaté d'augmentation significative de la consommation par contre en prendre plutôt un qui est pointu vers l'avant et perpendiculaire à l'arrière comme une flèche coupée en deux horizontalement à mon avis ça limite beaucoup l'augmentation si elle existe réellement

  • Désolé mais pas d'expérience avec ma outback, par contre sur un Renault espace il y a une réelle augmentation de la consommation et j'ai dû changer mes amortisseurs arrières après les vacances


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils