Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 163 questions sur ALTO - Citadine - SUZUKI

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Répondre

"Echo Auto" gadget ou utile ?

Salut tout le monde, Je suis tombée par hasard sur un petit appareil qui s'appelle Echo Auto, dispo sur Amazon. Il promet de piloter le téléphone à la voix dans la voiture : passer des appels, lancer Spotify ou Waze, bref, éviter de toucher au téléphone e... voir la suite

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Répondre

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous, Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ?? Est-ce que ça vous est ... voir la suite

Arnaque au dépannage auto

Bonjour à tous, J'ai regardé récemment un reportage sur France 2 qui parlait des arnaques au dépannage automobile, et je crois bien que j'en ai été victime moi aussi… Voici le lien du reportage : https://www.youtube.com/watch?v=HHxzCPk7OIk Il y a quelques... voir la suite

Feu arrière qui grille tout le temps

Bonjour à tous, Je ne comprends pas ce qui se passe, mais mon feu arrière vient encore de griller… Franchement, j’en ai ras le bol. Mon garagiste pense à un court-circuit, mais vu le prix de la main-d’œuvre, j’aimerais essayer de trouver la cause moi-mêm... voir la suite

Clé bip fonctionne de moins en moins

Bonjour, j'ai la clé de ma voiture, qui fonctionne une fois sur deux, je cherche à changer les pile sauf que ca à l'air bien embétant pour démonter le boitier sans le casser, y a t il une astuce précise pour ne pas l'éclater en petit morceau ? mreci

réinitialiser le GPS

Bonjour, mon GPS s'est perdu, comment faire pour le réinitialiser ? merci beaucoup

Glissade sur verglas

Bonjour, je viens de glisser avec le verglas et le froid de ces derniers jours contre une butée en terre. L'ESP s'est pourtant bien déclenché mais c'est l'arrière de la voiture qui a pris surtout au niveau des roues. Visuellement il n'y a aucun dégât mais... voir la suite

Probleme ouverture portiere

Bonjour à tous. suzuki alto de 2012. Ma cle manuelle n'ouvre plus ma portiere côté chauffeur. Par contre elle la ferme très bien. Que pensez vous de ce problème. Merci à ceux qui me donneront leur avis. Bonne soiree

Répondre

Vérification à faire avant contrôle technique

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je vais bientôt passer mon tout premier contrôle technique avec une voiture que j’ai achetée d’occasion il y a quelques mois. J’avoue que je suis un peu stressé à l’idée qu’elle ne passe pas et que je doive p... voir la suite

Humidité et joints de portière

Bonjour, depuis cet hiver et que l'humidité ambiante est très présente, j'ai remarqué que les joints de mes portes de voiture semblent moins bien fonctionner. La pression de fermeture n'est plus aussi forte. Après quelques recherches sur internet, j'ai ... voir la suite

Bip oubli des phares

Bonjour ,mon bip de rappel d'oubli des phares n'es fonctionne plus ....quel fusible est concerné , je n'ai pas le plan de la boîte à fusiblesmerci

Humidité et court-circuit feux arrière

Bonjour, ces derniers temps, à chaque grosse averse, mes feux arrière de ma Alto semblent lâcher. C'est vraiment frustrant de se retrouver sur la route, sous la pluie, avec un feu qui ne fonctionne plus. J'ai l'impression que l'humidité est en train de fa... voir la suite

Répondre

Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Alto de chez Suzuki qui n'est pas toute récente, la boîte de vitesses fait des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont été l... voir la suite

Son pédale embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage grince quand je la relache, avez vous deja eu ce souci ? si oui est ce que c'est grave, que peut on faire dans ce cas ? merci d'avance

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consom... voir la suite

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le mot... voir la suite

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon... voir la suite

Vitre passager

Bonjour, j'ai actuellement une Suzuki alto de 2009, je l'ai depuis 5ans maintenant et depuis 4mois la vitre manuelle côté passager ne fonctionne plus. Je ne sais pas où viens le problème. Je passer au contrôle dans 1mois .. cordialement

Filtre à carburant suzuki alto 2004

Bonjour, J'ai une suzuki alto de 2004 mais impossible de trouver le filtre à carburant et je crois que j'ai un problème à ce niveau, des idées ?

Climatisation qui ne fonctionne plus

J'ai fait recharger la clim de ma voiture l'année dernière et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis quelques jours, plus rien ! Même en mettant la clim à fond, il n'y a plus d'air qui sort des ventilations. Je suis super déçue, surtout qu'on arr... voir la suite

Réhausseur

Bonjour, à partir de quel age peut on passer d'un siège auto à un réhausseur à votre avis, mon ainé de 7ans en parle souvent et en à marre de son siège auto ? merci pour vos conseils

Cout changement freins

Bonjour, combien coute un changement de freins a votre avis ? je vais avoir besoin de les changer prochainement. merci

confort longue distance

Bonjour, je cherche une petite voiture d'occasion pour faire des longs trajets au quotidien, j'aimerai savoir si elle tient bien la route et si elle est confortable car je fait entre 150 et 500km au quotidien ? merci bonne journée

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Buée persistante

Bonjour, la buée met beaucoup de temps à s'en aller depuis quelques temps, pourtant le fait tourner le chauffage à fond pour qu'elle s'en aille, auriez vous d'autre astuce pour la faire disparaitre rapidement ? merci beaucoup

jEU DE SOUPAPE

bonjourJe voudrai savoir la valeur du jeu de soupape admission et échappement d'un SUZUKI ALTO MARUTI INDIA LTD / TYPE JFB 325 svpmerci

Répondre

Avis avant achat

Bonjour, je suis en train de regarder pour changer prochainement, je trouve mon véhicule actuel assez bruyant sur autoroute, sachant que je roule beaucoup, j'aimerai savoir si vous trouver le votre bruyant, au point que ca en dérangeant ? merci

Voyant ABS

Bonsoir, j'ai le voyant ABS qui reste allumé ? Que veut-il dire svp ? Merci à tous.

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Bruit passage de dos d'ane

Bonjour, cela fait une semaine que j'ai remarqué un grincement l'orque je descends les dos d'ane, est ce que vous avez une idée de ce que cela peut être et si c'est grave ? merci

FAP qui prend feu

Mon FAP a pris feu du coup mon garagiste m'a indiqué que ça a engendré plein de problèmes mécaniques. J'en ai pour plus de 6 000€ de réparation. Je crois que ma voiture est bonne pour la casse… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à tous ... voir la suite

Aquaplaning

Bonjour, il pleut pas mal chez moi depuis quelques jours et je fait pas mal d'aquaplaning, ce qui n'est pas très agréable, avez vous des conseils pour l'éviter au maximum ? Bonne journée

Recherche prix de seours

Bonjour, je cherche à acheter une nouvelle roue de secours car j'ai utiliser la mienne, savez vous si c'est simple à trouver, si c'est des modèles universels ? et combien cela peut me couter ? merci beaucoup

Répondre

Réglage hauteur moto

Bonjour, je cherche à régler au mieux la hauteur de ma moto, je m'a trouve un peu haute pour moi, savez vous comment faire ? pouvez vous m'indiquer ou me montrer comment faire ? merci beaucoup pour votre aide

Bruit bizarre

Bonjour à tous, depuis ce week end ma voiture fait un bruit bizarre comme un grincement très aigu quand je roule, et dès que je ralenti elle fait un espèce de broutement, auriez vous une idée du souci, ou d'ou cela peux venir ? merci

Pneus abimé

Bonjour, j'ai rapé mon pneus hier en me garant, il est un peu abimé mais pas dégonflé, pensez vous que je doive le remplacé ou attendre de voir si il se dégonfle ? merci

Pédale de frein

Bonjour, la pédale de frein est de plus en plus dure. Faut-il consulter un garagiste ? Merci d'avance.

Conseils neige

Bonjour, auriez vous des conseils de conduite par temps de neige, je n'y suis absolument pas habitué, et pas à l'aise du tout, le trajet pour aller au travail était un vrai calvaire pour moi. merci

Penche à droite

Bonjour, quand je conduit au dela de 90km/h ma voiture tire vers la droite, c'est vraiment très génant... C'est quoi ? Merci pour vos réponses.

Chauffage

Bonjour, mon chauffage ne chauffe pas beaucoup, auriez vous une idée si c'est possible de rectifier le souci ou absolument pas ? Merci

Vol enjoliveurs

Bonjour, ce week end je me suis fait voler mes 4 enjoliveurs, y a t il une nécessité à ce que je les remplace ou pas forcement ? Merci d'avance

Comment enlever témoin lumineux tableau de bord airbag

Bonjour, je dois passer au contrôle technique et le témoin lumineux de l'airbag reste allumé sur mon tableau de bord. Comment puis-je faire pour éteindre le témoin lumineux. J'ai déjà essayé avec les fusibles mais le témoin lumineux reste malgré tout. Mer... voir la suite

Bip ceinture qui bug

Bonjour, le bip de ceinture non bouclée sonne alors qu'il n'y a personne sur le siège, comment faire pour arrêter ce bruit agaçant ? Cela vient t-il du capteur ? Merci à vous.

Problème clignotant

Bonjour, Depuis environ une semaine j'ai remarqué que mon clignotant gauche clignotait plus vite que le droit, savez vous ce qu'il faut faire pour les remettre pareil ?Merci

Pneu qui se dégonfle

Bonjour, j'ai consulté un garage car le pneu se dégonflait, aucune crevaison n'a été diagnostiquée mais le pneu se dégonfle encore. Savez vous ce qu'il est possible de faire ? Merci.

Modification heure

Bonjour, Savez vous comment modifier l'heure dans cette voiture car le changement d'heure ne s'est pas fait automatiquement ? Merci beaucoup

Éthylotest gratuit

Bonjour, savez-vous s'il est possible de se procurer des éthylotest gratuitement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.