Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort longue distance

Bonjour, je cherche une petite voiture d'occasion pour faire des longs trajets au quotidien, j'aimerai savoir si elle tient bien la route et si elle est confortable car je fait entre 150 et 500km au quotidien ? merci bonne journée

Consulter les 17 réponses à la question confort longue distance

  • Bonjour j'ai une suzuki alto de 2010. Je m'en sert pour des petits trajets ( 50 km a la semaine maximum). J'ai déjà fait des distances plus grandes avec ( paris Rouen donc 200 km a peu près ) elle tient bien la route et consomme très peu. Par contre elle est petite et avec un enfant comme c'est mon cas on s'y sent à l'étroit. Je ne l'a conseillerai pas particulièrement pour de long trajet quotidien mais c'est une très bonne citadine

  • Bonjour,

    par principe , une petite voiture n'est pas faite pour rouler autant de kilomètres par jour.

    Ceci dit, l'Alto est une petite voiture économique et fiable , classée citadine. La version suivante de l'Alto est la Célério, que je recommande , même gabarit, intérieur spacieux, un peu plus puissante, avec la clim.

  • Bonjour,

    Pour la ville la suzuki alto de 2009 est très bien, pour les longs trajets exceptionnels elle tient aussi très bien la route, avec la mienne 130 sur l'autoroute sans problème et une consommation raisonnable. Mais d'un point de vue confort je vous conseille de prendre la gamme au dessus surtout si vous avez de gros trajet quotidien, votre dos vous remerciera :)

  • Bonjour,

    Cette petite voiture est une citadine pour les petit trajet, suffisent pour le quotidien de proximité, en revanche, pour les route un peu plus longue, il vaudrait mieux un modèle supérieur.

  • Bonjour, Je ne fais que des petits trajets avec ma voiture, mais je suppose qu'elle doit se comporter de la même façon pour les longs trajets.

  • Bonjour la alto c'est pour les petits trajets grand max 30min. Il faut trouver une autre voiture par exemple comme la Swift si vous aimez Suzuki. Et ne prenez pas de moteur pure tech car la courroie de distribution baigne dans l'huile. Bonne journée

  • Bonjour moi je fais beaucoup de petit trajets roule très bien moteur très solide question confort non elle a quand même beaucoup d équipements air bags clim verrouillage portes et ne consomme pas moi j en suis très content j espère vous avoir un peu aidé bonne journée à vous

  • Bonjour, confortable pour les trajets villes. Elle tient bien la route mais pas pratique pour les longues distances surtout avec le nombre de cv et si pas de clim encore moins pour l'été. Sinon très économique.

  • Bonjour,

    L' Alto est une bonne voiture mais reste une petite voiture, plutôt destinée à la ville. Le confort sur de longue distance risque fort de faire défaut, quant à la tenue de route, au dessus de 110 km/h, vous risquez d' être un peu, décontenancé.

    Cordialement

  • Bonjour,

    je dirai voiture de ville moins pour la route

    bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils