Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare choc AR

Bonjour à tous, Sur ma Alto achetée d'occasion j'ai déposé le pare chocs arrière pour une petite réparation et je me suis aperçu qu'il avait déjà été réparé...présence de toile en fibre avec résine. En remontant je me suis posé la question si il ne manquait pas des caches contre les projections des roues arrière ? effectivement les projections ressortent entre le pare chocs et les feux AR... Un membre du groupe d'entraide pourrait me dire si sur sa Alto il y a des caches entre les roues et le pare chocs AR ... une photo serait bien, mais je ne sais pas si il y a moyen de joindre une pièce au message.. Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Pare choc AR

  • Bonsoir et merci "on s'aide", Je viens de regarder ..il y a bien des trous ...un sur le pare chocs et 2 autres sur des pattes métalliques...comme le pare chocs à été réparé par le garage ou j'ai acheté le véhicule d'occasion ..les caches ont été oubliés et maintenant il est beaucoup trop tard pour réclamer ..et le magasinier doit revoir sa copie..De plus je vends la voiture (pas assez puissante pour mon fils..ah les enfants) Merci encore et bonne soirée
  • Salut ptibelo, Je t'assure que sur mon alto que j'ai achetée neuve en octobre 2014, les caches y sont bien; ça dépend peut être de l'année de sortie.J'ai regardé à nouveau, chaque cache est agrafé par 4 clips, 3 sur la carrosserie et 1 au bas du pare chocs. S'il n'y a pas sur ton alto les petits ,trous pour enfoncer les clips, en particulier au bas du pare chocs, en face de la roue, ça veut dire que sur ton modèle il n'y a pas de cache d'origine. Cordialement.
  • Bonjour et merci. j'ai contacté il y a quelques temps le concessionnaire Suzuki qui ma indiqué qu'il n'y avait aucun cache .....??? allez comprendre...je regarderai sur une Alto à l'occasion...
  • Bonjour ptibelo, Il y a des caches en plastique noir entre les roues arrières et le pare chocs. Chaque cache semble être clipsé en 3 points, avec des clips en plastique qu'on doit probablement enfoncer.Il y a un clips en bas, un sur le coté droit et un sur le coté gauche.Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils