Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange à faire

Bonjour, je souhaite réaliser pour la première fois ma vidange personnellement sur mon Alto. Des astuces, conseils ou choses à éviter à me communiquer ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Vidange à faire

• Bonjour

Je l'ai faite toute seule et rien de particulier à signaler je ne crois pas. Tout reste assez accessible du moment où l'on à surélever légèrement le véhicule. Pour le filtre à air non plus rien de particulier.

Bon courage

• Bonjour,

Désolé mais je passe par un professionnel pour mes entretiens.

• Désolée mais je ne possède plus ce véhicule  et je n'ai jamais fait la vidange moi-même.

• Bonjour, désolé je fais effectuer cette opération par un garagiste

• Bonjour, j'ai réalisé moi-même la vidange de la voiture, mais je suis passé par une pompe à vidange plutôt que de défaire l'écrou inférieur, on en trouve à prix raisonnables dans les centres auto, ça a l'avantage de moins salir et de ne pas avoir à ramper sous la voiture qui est assez basse.

J'en ai profité pour changer le filtre à huile qui est assez facile d'accès, le filtre à air et le filtre d'habitacle. Attention aux vis de fixation de la boite à gants pour changer le filtre d'habitacle, il y a 3 vis dont une qui n'est pas très visible.

Cdt

• Il n'y a aucune astuce ou autre conseil à donner. C'est une vidange toute simple à réaliser. :)

• désolé mais le véhicule a été vendu l'an dernier sans avoir réalisé de vidange.

• C'est comme les autre s voiture il y a un filtre a huile + l'huile a changer

• Bonjour,

Je passe également par un professionnel.

Bonne soirée à vous

• Bonjour désolée mais aucune info a vous transmettre. La mienne ayant été réalisée auprès d'un professionnel.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.