Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT AIRBAG ALLUME

Bonjour, Ma Suzuki ALTO à déjà onze ans et je n'ai eu aucun problème mécanique (même ma batterie est d'origine). Mais mon voyant de l'Airbag conducteur est allumé en permanence. On m'a dit que cela pouvait provenir d'un faux contact sous le siège conducteur et je n'ai pas trouvé quel est le fil à reconnecter. Avez-vous une idée à me soumettre ?Merci

Consulter les 7 réponses à la question VOYANT AIRBAG ALLUME

  • Après quelques renseignements pris, il vous faut faire déjà un essai en branchant en direct les fils (en shuntant la connectique qui peut être défectueuse ).. cela peut écarter une raison probable… après voir avec votre garagiste…

  • Bonjour je n'ai aucun problème avec ce voyant désolée

  • Bonjour. Je n'en ai aucune idée... cependant j'ai le même problème avec le voyant moteur, qui est resté allumé malgré le changement des 2 sondes.

    Bon courage

  • Bonjour, hélas non je n'ai pas de réponse !

  • Bonjour,


    Je n'ai aucun problème avec ce voyant, moi c'est le voyant Pollution qui reste allumé malgré plusieurs vérifications par un garagiste.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu affaire avec cela... Je pense que si vous avez un voyant rouge, c'est que vous devez voir le garagiste le plus proche pour votre problème de fonctionnement du Airbag... Il vaut mieux prévenir que guérir..

  • Attention le voyant airbag conducteur ce situe sur le volant ou vous avez l'avertisseur .Pour toutes opération électrique débrancher la batterie.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils