Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du véhicule 1ère main

Bonjour à tous, je cherche une première voiture d’occasion pour mon fils qui a eu son permis. Est-ce que vous pensez que ce véhicule est fiable et adapté pour une première voiture ?

Consulter les 17 réponses à la question Fiabilité du véhicule 1ère main

  • Bonjour Fabrice. Très très bonne voiture, très fiable. Aucun soucis depuis 4 ans pour le Balnéo. Je viens de faire l'achat d'une S CROSS. Un petit bonheur également. Attention voiture puissante en 140 chevaux. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

  • Super voiture, économique, confortable et compacte ! Suzuki à acheter les yeux fermés ! J'étais sur un Swift avant la Baleno.

  • Véhicule extrêmement fiable.

    Ce n'est pas un bolide, mais dans les dépassements, elle a du répondant.

    Extrêmement économique. Cela fait 4 ans 1/2 que je la possède, aucune réparation!

  • Modèle parfait pour démarrer et faire des courts/moyens trajets. La mienne est dépourvue de régulateur etc... Moins d'électronique, moins de soucis! Et j'en suis ravie au bout de 3 ans !

  • Bonjour, j'ai acheté ce modèle il y a 3 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique ou électrique (la voiture est quand même récente). c'est un petit moteur essence fiable. l'utilisation du régulateur adaptatif est un vrai confort si vous avez une version équipée.

    En revanche, je pense que l'utilisation de ce dispositif pour un jeune conducteur n'est pas forcément souhaitable. En effet, il n'est pas facile à maîtriser les premiers temps et le niveau d'assistance et si important que le jeune conducteur risque de trop se reposer sur l'électronique et d'être moins attentif à la route.

    Après cela n'engage que moi.

    Bien cordialement

  • Bonjour Fabrice, oui c'est une excellente voiture pour un premier véhicule. Ma compagne qui est encore en jeune permis en est très satisfaite. Notre véhicule approche les 100k km et j'ai n'ai eu aucun soucis de mécanique ou de motorisation.

  • Bonjour,

    Oui voiture fiable ce que j'avais avant d acheter la suzuki swift

    Recommande

    Bien à vous

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils