Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Achat scooter

• Bonjour ,

j'ai adopté le Burgman 125 depuis 2007 (j'en ai eu plusieurs depuis) et j'en suis très satisfait, très pratique, maniable, vif,...

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai longtemps hésité avec un Honda PCX qui est peut-être un des meilleurs rapports qualité/prix du marché 125... j'ai finalement opté pour un Burgman 125 car gros coffre qui accepte 2 casques, selle basse (74cm) ce qui est la plus basse du marché à ma connaissance sur les 125cm3 (très pratique quand on mesure 1,70cm). Et enfin, c'est un scooter peu volé par rapport aux PCX, X-Max et Forza.

• Cela fait 4 ans que je l ai très satisfait très maniable consommation 3,5l au 100

• C est mon 5 eme Burgman 650. .... la Goldwing du scooter

• Rien à reprocher à mon Burgman 125 que j'ai depuis 11 ans .Je ne l'utilise pas tous les jours et plutôt par beau temps .Je suis en province Il redémarre bien même après une longue absence d'utilisation.J' apprécie en particulier son large coffre qui permet de ranger deux casques et des provisions jusqu'à une baguette entière.cordialement

• Bonjour,

Très bon scooter si vous recherchez le confort et la qualité de conduite, la Goldwin des scoots ce Burgmann 650

J'ai du me séparer du mien car j'ai changé de travail mais c'était mon 3ème

Si cela vous interresse, le mien est en dépot vente chez 100% 2 roues à Sucy en Brie

Cordialement

• Bonjour

il est  top magniable léger et aucun regret sur cette achat la plupart de mes amis qui ont des tmax préférés le burgman 400 (après essai de conduite sur le mien ).

bonne journée

• Bonjour Benji170689. J'utilise depuis de nombreuses années un scooter Burgmann 125cm3,. Je dirais que pour des trajets inférieurs à 100kms c'est parfait ; au-delà il faudrait plutôt un scooter plus puissant et aussi plus confortable. En cycle urbain il est parfait, très maniable et consomme peu. De plus le coffre est imposant et peu contenir jusqu'à deux casques. Ensuite il convient très bien à un utilisateur de petite taille ( je mesure 1,68 et à l'arrêt je pose les pieds à plat) . J'espère que ces informations vous seront utiles. Cordialement.

• Bonjour, je suis hyper satisfaite de mon scooter Burgmann125. Je roule toute l'année avec, que ce soit en ville ou sur autoroute, un regal

• Bonjour, C'est un très bon deux roues, facile à piloter. Il faut opter de préférence pour le modèle avec ABS. Vu les conditions météo en IDF, je vous conseille d'équiper l'engin d'un parevent plexiglass et d'un "tablier" couvrant les jambes pour vous préserver du froid, et surtout de la pluie. Vérifiez également s'il est équipé d'un warning avec un signal sonore (bip bip) , sinon demandez qu'on vous en rajoute un (ce n'est pas cher) et cela vous servira pour passer entre les voitures sur le périphérique et les autoroutes avoisinantes. Bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.