Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un scoot pour circuler dans Paris, j'aimerai avoir vos retours sur celui en tant qu'utilisateur, avez vous eu des problèmes techniques, ou bien au contraire vous en dites que du bien ? Merci

Consulter les 25 réponses à la question Avis scooter

  • Bonjour,

    J'ai acheté mon burgman 125 executive de 2012 en 2019. Il avait 10000Km. J'en ai 19500Km aujourd'hui et j'en super content. Il est nerveux pour un 125 et surtout très maniable. Son volume de coffre permet de ranger jusqu'à 2 casques. Il y a un entretien régulier tous les 4000Km a réaliser. Je n'ai eu aucun problème technique depuis. Je vous le conseille sans problème.

  • Bonjour, j'en ai acheté un en février (première main de 2800 kms) j'ai dû en faire 1400 depuis en parcours urbains. Pas de problèmes particuliers ( je touche du bois) il a été bien entretenu par l'ancien propriétaire et je le traite bien, toujours une ou deux minute de chauffe avant de partir suivant le temps et départ toujours cool ! En conso je ne dépasse pas 3L au 100 kms. Il n'est pas très haut, ce qui est pratique pour les petites personnes. J'étais motard et ce n'est que mon deuxième scooter, ça change de la moto mais je me suis bien habitué et à 69 ans ça me convient mieux pour faire mes courses et aller chercher mon petit fils à l'école. Avec un top case convenable, le coffre sous le siège contient deux casques ( je n'ai pas essayé avec mon intégral) il est très pratique. J'avais un petit Vity Yamaha avant celui-ci, du format des 50cm3 mais en 125 .... j'en ai un peu la nostalgie ... une vraie petite bombe au démarrage, mais à partir de 80km/h pas très agréable pour faire de la route ! on ne peut pas tout avoir. Je m'égare un peu lol. Pour moi c'est un bon compromis. J'étais parti pour un plus gros (plus de 125, mais mon fils n'a pas son permis moto). Mon choix a été fait aussi pour sa consommation 3l/100, parfois 2,9 .... ça fait du bien au porte monnaie ! Rien à dire en mal ! Bonne soirée

  • Bonjour

    Aucun problème avec le Burgman, ce n'est pas mon premier scooter et c'est le seul complément fiable.

  • Bonjour,

    J'en suis très satisfaite, j'ai fait beaucoup de moto et j'ai acheté ce scooter il y a plusieurs années par besoin utilitaire et par ce que moins cher qu'une moto. Finalement je me suis bien habituée, assez nerveux à basse vitesse. Par contre, ce n'ai pas fait pour rouler à plus de 90 /100, là il est plus "mou". Coffre très pratique pour le travail ou même pour faire des courses, c'est parfait. Avec un tablier, je roule l'hiver sans problème. Il consomme très peu. Et il est très maniable et assez bas donc confortable à utiliser.

    A part la jauge de carburant HS (je m'en passe car je met le km à 0 quand je fais le plein pour 15 euros max !) il roule comme une horloge après toutes ces années ! (plus de 10).

    Si un jour je m'en sépare, ça sera pour une bécane comme au bon vieux temps sauf que je suis maintenant mamie...

  • Bonjour

    Je suis très content de mon scooter.

    Il est génial

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai que 600 kms au compteur mais jusqu'à ce jour j'en sui très satisfait. Cordialement.

  • aucun problèmes avec le Burgman, très fiable le bon point pour moi est son assise! à l'arrêt les deux pieds sont au sol! deux casques sous le siège et il est assez nerveux pour un 125! si vous avez une conduite normale, un régal!

  • Bonjour, Aucun problème avec ce scooter grand coffre plein de rangement et prise allume cigare. Bref très content mais il est quand même large pour se faufiler entre les voitures, Je ne suis pas grand et je pose bien les pieds par terre et cela aide bien. Mais le dernier modèle et plus léger et moins large je crois. Bref moi j'en suis très content mais c'est après c'est chacun doit voir.

  • Bonjour. Je l'ai acheté d'occasion (400kms) et depuis je n'ai ai eu aucun problème. Il est vrai que je ne m'en sert pas tout les jours avec une fréquence d'utilisation surtout aux beaux jours (j'habite dans le 84). Il est d'un très bon rapport prix/utilisation.

    Cordialement

  • Salut,

    excellent scooter,un moteur puissant et durable (même châssis du 125 au 400 cm3) avec le coffre le plus grand de sa catégorie,mais pour ma part ne convient pas à la conduite dans paris intra-muros.C'est un scooter qui mérite de l'espace.Preferes-lui un Yamaha X-max ou bien un Peugeot Pulsion ou Satelis.

    Pour avoir eu plusieurs Burgman je n'aurais jamais apprécié la conduite dans Paris.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils