Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneus moto scooter

  • Bonjour Samy,

    En général on change un pneu avant pour deux pneus arrière.

    En moyenne sauf démarrage rapide et freinage sec tu changes ton pneu arrière tous les 8 à 10000kms. Donc par conséquent ton pneu avant doit être remplacé aux alentours de 20000kms. Mais ce n'est pas une règle, charge à toi d'en fréquemment vérifier l'usure.

    bonne journée.

  • Bonjour, j'ai changé mon pneu arriere, pas de necessité de changer les 2.

    Bonne fin de journée à vous.

  • Bonjour,

    Mon Burgman 125 est entretenu par un concessionnaire SUZUKI. Il n'y a aucune nécessité de changer les deux pneus en même temps.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Je ne change que la roue usée et c'est vrai que l'arrière s'use plus vite c'est normal.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire de changer les deux pneus .Souvent le pneu arrière s'use plus vite . Je vous invite donc a juste passer chez un professionnel de la marque (action bike 75013) ils sont sympas et de très bon conseil. Ils vous diront.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Non il n'y a pas d'obligation ou un automatisme, après c'est l'état et l'usure du pneu qui fais nécessité. Généralement par usure, on change l'arrière et quelques mois après l'avant.

    Cordialement


  • Non ont change celui qui est usé

  • Bonjour ,comme tout les véhicules je ne change que les pneus qui necessite cette operation.

    sur mon burgman 650 ,généralement j'use un pneu avant pour deux pneus arrière.

    Cordialement.

  • Bonjour

    pas besoin de changer les deux en même temps, en général l'arrière s'use plus rapidement

    • @AXTO23616461 Non j'ai par 3 fois changé le pneu AR et il ne m'a jamais été conseillé de changer le pneu AV qui restait très correct

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils