Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cours scooter

Bonjour, je souhaite acheter un scooter mais je n'en ai jamais conduit, savez vous si il existe des cours pro se mettre à l'aise avec notre nouveau véhicule, est ce que c'est inclus dans l'achat d'un scooter ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Cours scooter

  • Bonjour,

    Comme dis plus bas pour un 125 et au dessus il faut passer par une auto-école, à vous de voir celle qui vous correspondra le mieux selon les engins dont ils disposent. Par contre je ne pense pas qu'un vendeur inclus une formation deux roues dans le prix de vente, après à vous de voir avec lui.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Avant l'achat il faudra passer par case moto école pour passer le BSR, il y a 2 ou 4 heures de conduites comprisent.

    Après c'est comme la voiture, prudence...


    Cordialement

  • Bonjour, si c'est la première fois que vous conduisez un 125, vous devrez de toute façon suivre une formation pour pouvoir être rassuré. Il faut se renseigner auprès d'une moto école. La formation est payante.

    Autrement je pense que les motos école propose des cours de familiarisation, évidemment cela n'est pas inclus dans le prix du scooter

  • Bonjour,

    Deja vous comptez acheter quel engin? 125? plus gros? avez vous le permis pour. Si c'est 125 il faut selon l'znnée du permis B passer un stage pour conduire un scoot. Si vous n'en avez jamais conduit le mieux c'est une petite formation en moto ecole . Pas difficile mais un moniteur saura vous diriger et eviter les ennuis. Paar contre ça n'est pas comprit dans l'achat d'un scoot.

    bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils