Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage lent, sans reprise

Salut la communauté, je viens d'acheter mon 2e burgman (125) et forcément je compare avec mon ancien. Il a 28000km donc pas grand chose en soit, et je me rends compte qu'il n'a pas autant de patate au démarrage, pas autant que l'ancien en tout cas, je trouve qu'il manque de reprise, meme s'il roule jusqu'à 120km/h grand max. En fait, je trouve qu'il a une accélération plus lente et progressive, ce que je trouve presque dangereux à Paris pour se défaire des situations périlleuses. Pensez vous que ca soit dû à quelque chose en particulier ? Genre un turbo en berne? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage lent, sans reprise

  • bonjour, contrôle les galets de ton variateur (il y a de bons tutos sur youtube,faut chercher par exemple remplacer galets variateur Burgman 125) et ensuite ton embrayage s'il n'est pas trop usé, ta courroie, je l'ai fait pour mon Burgman 400 fastoche...Ne touche pas le moteur les réglages sont plus cotons.
  • Bonjour problème de courroie ou de galets probablement moins évident un réglage de soupapes par contre ,un turbo sur un 125 burgman jamais entendu parle de ça tu dis rouler a 120 km/h c'est déjà pas mal ,a cette vitesse tu est dans la zone rouge 9500 tr/mn ou vraiment il y a eu modif quelque part mon burgman est neuf ,enfin 2500 km assez nerveux c'est vrai mais je monte rarement a 120 car a cette vitesse le compte tours est dans le rouge bon courage ,tien moi au courant
  • bonsoir il faut probablement nettoyer le pré filtre à air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils