Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage faible

Bonjour, j'ai changé il y a moins de 6 mois mes feux de scooter car je l'ai ai retrouvé cassé un matin, et là hier soir en rentrant je me rends compte que la puissance de la lumière est moins forte que la veille, est ce que cela vous ai deja arrivé et si oui comment avez vous régler le problème ? du coup je ne sais pas si c'est du aux nouveaux feux ou au scooter, qu'en pensez vous ? merci pour vos éclairages ;)

Consulter les 7 réponses à la question Eclairage faible

  • Avez vous bien branché les feux en parallèle ? Peut etre sont-ils branchés en série.

  • Bonjour Sofiane

    Désolé mais je n ai jamais rencontré ce problème sur mon Suzuky depuis 13 ans.

  • Il faut contrôler toutes les connections

  • Tester votre éclairage moteur allumé. En accélérant un peu l'éclairage devrait être un peu plus intense. Evitez d'allumer les lumières moteur éteint, ces petites batteries ne tiennent pas à la demande de l'éclairage règlementaire des 2 roues, feux de position et code de phare, lorsque le moteur est éteint.

  • Bonjour, contrôlez toutes les connections électrique et en faisant tourner le moteur mettre en plein phare et contrôlez la charge de la batterie..

  • Hello,

    Je n ai pas eu ce problème cependant je pense qu'il faut que tu vérifies si les ampoules sont bien fixé et si elles correspondent bien au modèle que tu dois utiliser à savoir des ampoules H7. Si tu utilise des ampoules de type Led il se peut que leur éclairage soit moindre que des ampoules classique.

    Vérifie aussi ta batterie si elle est un peu faible il se peut que le courant électrique ne soit pas suffisant pour alimenter correctement ton éclairage.

    Cdt

  • Peut-être pas le même style de feu vérifier leurs puissance.

    Sinon voir la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils