Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Même les mécanos Suzuki ne trouve pas…

Bonjour,

voilà trois fois que je tombe en panne et après trois semaines chez Suzuki ils ne trouvent pas d'où vient la panne.

je roule sans aucun souci et d'un seul coup le scooter s'arrête. Le tableau de bord est allumé et indique comme code erreur FI et IG ????

Apres 15 bonnes minutes il redémarre mais sent l'essence et s'arrête de nouveau très rapidement jusqu'à ce qu'il ne reparte plus à moins d'attendre plusieurs heures.

Lord de la première panne je venais de mettre de l'essence ??

Personne ne comprend ni ne sait où chercher ? Quelqu'un auraît il une piste ?

(PS : le concessionnaire l'a eu trois semaines et n'a rien trouvé d'anormal)

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question Même les mécanos Suzuki ne trouve pas…

• Bonjour

j ai eu la même chose et j'avais un soucis de sédiments dans le réservoir si à un fond de cuve à la station malheureusement qui avaient bouché partiellement les injecteurs

remplacement des injecteurs, nettoyage du réservoir et plus aucun soucis

je ne sais pas si c'est idem pour vous mais pour moi cela a fonctionné

Cordialement

• @JMZA42444512 Bonjour

c'est ce qui a été fait et pour l'instant ça a l'air de marcher…..??merci

• Bonjour, c'est peut-être un problème de dépression dans le réservoir ? Voir si pas de problème avec le bouchon d essence. Bon courage

• @LEFE56664123 Ok merci pour vos conseils

• Bonjour je viens de lire le résumé de vos fans récurrent sur votre scooter je suis très étonné car moi je viens d'avoir 13000 km aucun souci je n'ai jamais entendu parler de cette panne.

• Bonjour, le seul Mecano que je connaisse, il est dans le 93 à Montreuil, il ne fait uniquement que les Suzuki Burgman aucune panne n'a de secret pour lui mon véhicule à 130 000 km, c'est lui qui gère l'entretien, j'ai quitté l'entretien Suzuki 40000 km après une très grosse révision deux jours après sortie du garage, la boîte de vitesse CVT a cassé alors que je me taper 700 € de révision, ils avaient pas daigné me changer la vis. Depuis ce jour là je confie mon scooter chez lui si vous voulez les coordonnées.

• @NIKA41121533 Bonjour

c'est très gentil mais j'habite dans le Var.

merci pour votre aide

• J'ai eu le même problème, et pour moi , c'était la membrane percé du carburateur.

• une piste comme une autre: assurez vous que la mise à l'air du bouchon de reservoir n'est pas obstruée, ce qui pourrait empêcher l'essence d'arriver correctement. Bonne chance.

• Soi la pompe à essence peut être la sonde landa

• Verifier côté pompe à essence. Il me semble qu'elle se situe dans le reservoir d'essence, et pour qu'elle puisse bien fonctionner il faut qu'elle soit toujours immergée dans l'essence. Il ne faut donc pas rouler avec le réservoir peu remplie.

• @TOUF13634215 Merci mais je ne roule jamais avec peu d'essence

• Salut peut êtres pompe a essence ou injecteur suzuki a éviter

• Bonjour je roule avec un suzuki burgman 124 de 2014 je roule depuis le début au super 98 et jamais eu de problème une fois la pompe de 98 été vide j'ai mis du E10 et là galère il ne prenait plus les tours comme il faut j'ai tout de suite remplacer par du 98 et là tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai un ami qui lui roule aussi en burgman et par 2fois il a voulut rouler avec du E10 et a chaque fois il est tombé en panne retour suzuki maintenant il met du 98 plus de problème

• @JUAN52652533 Merci je vais essayer car quelqu'un d'autre m'en a parlé

• C est la pompe essence

• Bonjour regarde pompe essence ou bobine .merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.