Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture de la selle

Bonsoir,je suis en panne de batterie et l'ouverture de ma selle ne fonctionne plus ,avez- vous une manipulation simple pour ouvrir .d'avance merci . Dody84

Consulter les 8 réponses à la question Ouverture de la selle

  • Merci,pour les réponses ,mais ma question est comment faire pour ouvrir la selle ?rien ne fonctionne même avec la clef.encore merci si vous avez une combine!
  • Bonjour, Je reprends une bonne idée pour essayer d'ouvrir la selle, en même temps que vous tournez la clé vous appuyez sur la serrure qui se trouve au bout de la selle (vers l'arrière), ou vous essayez de la bouger, au cas où un objet ou tissus la bloque. Par ailleurs je ne pense pas que la batterie ait un rapport avec l'ouverture de la selle (en tous cas sur mon Burgman 400, c'est le cas) car l'ouverture est mécanique et non électrique. Si vous ne parvenez pas à ouvrir avec tous les conseils que vous avez eu, c'est peut-être que le cable qui relie la serrure à la clé est coupé (ou détendu), dans ce cas l'intervention d'un mécanicien peut être justifiée. Bon courage et bonne année !
  • bonjour. théoriquement la batterie se trouve a droite du guidon. souvent faut appuyé sur le siege pour ouvrir (tourné la clef) .
  • bonjour Doby84 ton problème s'est la selle ou la batterie? Pour la batterie, tu la trouvera sous le repose pied cote droit du scooter. Tu y accéderas en soulevant la protection plastique qui est juste emboîtée puis tu retire deux vis de fixation du capot rectangulaire, tu retires le capot et te voila sauvé pour la batterie. Quand à l'ouverture de la selle les réponses précédentes me semblent bonnes. bon courage.
  • Oui je confirme. La batterie se trouve derrière un cache a droite sous le guidon dans le grand coffre. Pour ouvrir la selle il faut épouser au niveau de la fermeture et tourner la clés. En générale ça se bloque qd le coffre est trop plein et pousse un peu la selle.
  • Bonjour, sur le burgman la batterie se trouve à l'avant g du vide poche en dessous du guidon
  • Merci à tous ,je pense que c'est le câble car j'ai tout essaye ,je prends rdv avec le concessionnaire suzuki local .c'est plus prudent Au plaisir de vous lire .
  • Merci ,pour lesreponses,mais le problème c'est que ma selle est bloquée,donc comment faire pour ouvrir ,j'ai la clef evidemment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils