Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit crack crack qui décharge la batterie

Bonjour à tous j'ai un problème avec ma Burgman depuis deux semaines déjà je passe mon temps au garage et le même problème resurgit. En faite quand jai comme l'impression que ma batterie se décharge seule et quand je veux rallumer ça fait un petit clac clac ca prend pas
merci

Consulter les 8 réponses à la question Petit crack crack qui décharge la batterie

• Salute, pour ma part je dirai 3 possibilités

- 1 la baterie et morte et elle se recharge plu.

-2 le démarreur qui et collé et du coup ça prend pas faut taper 1 a 2 fois fort dessus avec un petit marteau ou une grosse clé du 18 ou du 20..

-3 le Komodo soit le bouton au niveau du frein arrière qui fait pas contact quand tu start ou juste le bouton du start.

voila

Dernier conseil change de garage ????

bonne soirée et bon courage

• Pour ma part j'ai changé le relais à côté de la batterie qui deconner et depuis sa marche si sa peux vous aidé

• Bonjour,

j'ai eut le même soucis que vous. Il faut faire un changement de stator. Petite pièce qui permet la recharge de la batterie. Le dernier garage à qui j'avais demandé le changement me demandait 800€.  …

Bonne journée

• Bonjour

Même problème que vous, le garage ne trouvait pas, et après différents tests, je suis aperçu que la batterie se déchargeait lorsqu il était en stationnement sur la béquille latérale. Je pense qu il a une masse à ce niveau car il y a un coupe circuit anti démarrage si béquille latérale dépliée.

Cordialement

• Bonjour, il semblerait qu'il y ai une mauvaise connection au demarreur. Contrôle la bonne fixation du câble plus et moins.

• Bonjour, vérifiez les cosses de la batterie, si elles sont en bon état et bien serrées !

Pour mon Burgman 125 CC qui a maintenant 22 ans, la batterie d'origine avait durée plus de 10 ans mais maintenant, Il faut savoir que les batteries actuelles ne dure que quelques années ?? ! Alors en premier lieu, assurez-vous que toutes les lumières sont bien éteintes et de ne pas laisser le Niemann en position "veilleuse allumées" et, faite vérifier l'état de votre batterie !

Les "clacs, clacs" viennent je pense du contacteur qui est juste à côté de la batterie et sur lequel est installé si je me souviens bien, 2 fusibles.

J'espère que vous pourrez solutionner le problème et ainsi de pouvoir profiter de votre Burgman !

• Bonjour alors moi j'ai eu un problème similaire et c'était cose positive qui va au démarreur qui était sur le point de se casser, desfois il démarrer et d'autre fois non et ça faisait clac clac aussi . J'espère que va te depannner

• Commencer par acheter une batterie neuve avec écran indicateur de charge / décharge , de même ampère , vérifier vos feux lorsque vous la garer la nuit , vérifier que votre feu de coffre sous le siège est éteint et ne reste pas allumé , et si la batterie se décharge tout de même alors vérifier l'alternateur ...

La batterie s'achète pas chère sur internet et si ce n'est pas la batterie alors vous pourrez faire un retour et vous faire rembourser cette dernière

Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.