Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J'ai besoin d'aide, merci beaucoup !

Consulter les 4 réponses à la question Problème de batterie ?

  • Bonjour,

    Suite à la même panne, je peux dire que moi c'était la batterie HS car je l'avais rechargée plus de 8h mais c'était juste assez pour allumer les commandes mais pas pour démarrer du coup un garagiste m'avais prêté une batterie neuve que j'ai acheté par la suite car ça refonctionnais nickel avec.

    Après chaque cas est différent

    Cordialement

  • Bonjour. À priori pas de problème avec le démarreur puis qu'il démarre avec une batterie extérieure. La batterie à mon avis est HS. Le fait qu'il s'arrête par la suite après la mise en marche peut être un problème d'allumage ( bougie).

  • Bonjour,

    jai eu le même problème que vous,

    prenez le soin de jouer avec la poignée de gaz à l'arrêt, pour conserver le moteur allumée.

    une fois cela fait (ça peut prendre quelques minutes), roulez avec le scooter au minimum 1h, 1h30..et normalement le lendemain vous n'aurez plus de soucis.

    A défaut, je ne sais quel peut etre le souci.

  • slt..la batterie doit etre dechargée ou HS. mais quand tu demares surtout ne pas accelerer , laisse faire le moteur il va monter en regime et là tu peux accelerer. si tu acceleres de suite tu le nois.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils