Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème demmarage burgman 125

Bonjour, mon burgman 125 année 2008 ne démarre plus ya du jus tout s'allume normalement même le démarreur essaye d'allumer mais ça ne marche pas.

Avant qu'il tombe en panne quand je m'étais le contacte ya le voyant fi qui s'allume et il setein en allumant le scoot et maintenant le voyant ne s'allume plus en mettant le contacte et non plus le moteur.

Merci de votre réponse


Consulter les 7 réponses à la question Problème demmarage burgman 125

  • Selon votre question il y a deux possibilités. Vous précisez que le témoin FI ne s'allume plus sur le combiné alors qu'auparavant lorsque vous mettez le contact ce dernier s'allumait. Se voyant veut dire fuel injection et concerne l'alimentation en carburant dans le moteur. Si ce dernier ne s'allume plus vous pouvait avoir une défaillance du système d'injection. Il faut également vérifier l'alimentation électrique du scooter à savoir la batterie vérifier la tension multimètre si cette dernière affiche une tension supérieure à 12 V cela présume d'un état normal néanmoins, elle peut afficher 12 V et ne plus avoir de coupe dans ce cas elle n'entraînera pas le moteur. L'idéal c'est d'adjoindre un booster pour faire le test. Salutations

  • Changez la batterie

  • Il faut changer la batterie.

  • Contrôlez votre batterie. Il est possible qu'il y est assez de courant pour allumer les voyants mais pas suffisamment pour démarrer.

  • Je pense qu'il vaut mieux l'amener chez un mécano de chez Suzuki

  • Vérifier le coupe circuit ou batterie défectueuse


  • Bonjour

    J'ai eu le même problème, cela venait de la batterie. Celle-ci était morte !

    bonne Soirée

    • @hmz95 Si vous avez contrôlé la batterie avec un multimètre en voltmètre vous aurez très certainement 12v. Mais cela ne veut pas dire que votre batterie ait assez de puissance pour activer le démarreur.

    • @FAMI35253622 Et toute les lumières fonctionnent

    • @FAMI35253622 Mais il s'allumait de temps en temps avant cela , et j'ai tester avec un multimetre normalement ce n'est pas là batterie, mais puisque vous me dite ça je vais essayer une autre batterie dessus.

      Merci pour votre réponse!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils