Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redémarrage Scooter

Bonjour, Cela fait environ 4 mois que je n'ai pas utiliser mon scooter, qu'est ce que vous vérifier avant de reprendre la route avec ? Merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Redémarrage Scooter

• Il faut vérifier l'ensemble de ton véhicule pour tout sécurité ce qui veux dire l'huile les disques la baterie et éclairage et surtout ta pression de t pneus et essayer ton freinage .et bien laisser ton moteurs tourner et partire tranquille au début avec ton scooter ne pas rouler a pleine balle au début .

• Seulement la batterie et la pression des pneus

• Bonjour,

Contrôle de tous les niveaux : huile , liquide de refroidissement(si il y en a ) ,liquide freins (appuyer sur les leviers pour voir si les étriers de freins +plaquettes ne sont pas grippés)et également faire essais des éclairages :feux de route ,code /positions , clignotants , Arrière : feux de stop , rouges, plaques d'immatriculation et enfin essayer de le démarrer pour voir si la batterie après 4 mois n'est pas déchargée! ces diverses opérations font parties des contrôles systématiques après Hivernage / stockage de tout 2 Roues Motorisés ... il en va de votre sécurité et de celle des autres usagées de la route ainsi que de la longévité de votre SCOOTER !!!!!!!

Cordialement.

• En premier, si la batterie répond correctement, sinon la charger.

Puis le niveau d huile. Le reste n est que superflu.

• Si un entretien est fait de manière systématique je pense que contrôler les niveaux ( huile et liquide de frein) la pression des pneumatiques et le démarrage moteur me paraît être suffisant.

• Bonjour,

Avant tout l'état de la batterie pour savoir si tu vas pouvoir démarrer le moment venu. Phares avant et arrière, feux stop, clignotants. Si le coeur t'en dit tu peux checker les niveaux huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein. Pendant 4,5 ans j'ai utilisé un maxi scoot, quand il m'a lâché, mon vieux Burgman était au rendez-vous (je n'ai eu qu'à changer la batterie).

4 mois ce n'est pas grand chose...

Cordialement.

Frederic

• Tous a ete dis dans les autres réponses.

• niveau d'huile et la batterie sinon rien de spécial si il tourne pas rond envisager de changer la bougie et c'est reparti

• Mettre la batterie en charge complète avant de démarrer et vérifier huile moteur.

• Bonjour, la batterie, niveau d'huile et pression des pneus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.