Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter et SP95-E10

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus rapidement, sauf que financièrement il est quand même plus avantageux vu que je roule pas mal. En avez vous déja mit dans votre scoot et est ce que ca l'a dégradé tant que ca ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Scooter et SP95-E10

  • Bonjour, le concessionnaire Suzuki me l'a déconseillé, donc jamais essayé.

  • Pour les Bergman 125.Surtout ne pas mettre du SP95 mettre que du SP98 si non problème de carburation.

  • bonjour je roule en burgman 650 depuis 2017 ( 60 000 kms ) toujours mis du sp95 et aucuns soucis ( conseillé par mon concessionnaire lors de l achat neuf ) cdt..

  • je pense que sur du cours terme il n'y a pas de conséquences le SP95 E10 est plus sec que le98 donc la lubrification est moindre ainsi que le refroidissement des pistons car l'indice d'octane n'est pas le même. mais il faut alterner au minimum car un moteur cassé est plus cher que que quelques centimes d'€

  • Non désolé je ne roule qu'avec du SP98

  • Bonjour, ça fait 12 ans que j'ai mon Burgman 125 et que je mets du sp95. Je n'ai jamais eu de problème de pompe à essence ou autre. Ça se passe très bien. Bonne journée

  • Bonjour,votre père a raison dans le burgman il faut mettre du 95 ou du 98,le E10 contient de l'alcool et le moteur du burgman n'est pas conçu pour.

  • Bonjour, l'économie te paraît évidente sauf que je mets du 98 car certe un peu plus cher mais tu fais plus de km.

    Sur un plein (125 cm3) l'écart est de 1,2€ à 2€ sauf que tu fais environ 60 km de plus avec le 98.

    Cordialement

  • Se fier aux recommandations du constructeur est la règle d'or.

  • bonjour je roule au 98 par sécurité car mon 400 burgman est de 2011 cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils