Bonjour,
il s'agit d'une question personnelle à laquelle il est toujours difficile de répondre. Voici mon avis qui reste personnel car je ne connais pas votre situation exacte et personne ne peut prévoir l'avenir.
Selon mon expérience, chercher à empêcher un jeune d'utiliser un 2 roues n'apportera que de la frustration et donc le risque d'un usage ensuite excessif. Il est préférable de tout faire pour accompagner le jeune vers son choix. Par exemple lui proposer quelques heures de conduite auprès d'une moto école même si ça n'est pas obligatoire. Certaines sont vraiment très bonnes, il y en a quasiment partout et souvent avec des moniteurs passionnés (n'hésitez à vous renseigner auprès de plusieurs)
Le scooter Bugmann n'est pas plus dangereux car avoir de la reprise (possibilité d'accélérer rapidement ) permet de sortir, voir d'éviter des situations que j'appellerais à risque. (ça n'a rien à voir avec la vitesse, d'ailleurs ce scooter plafonne assez vite !).
Personnellement si un de mes enfants voulait faire du 2 roues, j'essaierais de l'encourager à passer par la suite le permis moto. Contrairement aux idées reçues, c'est une démarche qui permet de vraiment sensibiliser sur les risques et donc d'aider l'usager à intégrer un concept connu de tous vrais motards: "même si l'autre à tord, on est seul responsable" c'est une notion qui n'est pas facile à expliquer par mail mais qui abouti à une vrai prise de conscience. L'idée est de faire passer le message: l'important est de rester motard longtemps (et se faire plaisir donc le plus longtemps possible).
Enfin, vous pouvez aussi faire part de vos réticences à votre fille et lui expliquer pourquoi, il est très important qu'elle l'entendent. En outre, si vous décidez de donner votre accord, cela aura encore plus d'importance à ses yeux.
J'espère que ma réponse vous aidera, au moins un peu.
Bien cordialement
Kalthoum